Have one to sell?
Flip to back Flip to front
Listen Playing... Paused   You're listening to a sample of the Audible audio edition.
Learn more
See this image

ÉLOGE DE LA PHOBIE (French) Paperback – Sep 22 2000


See all 2 formats and editions Hide other formats and editions
Amazon Price New from Used from
Paperback
"Please retry"
CDN$ 4.03

2014 Books Gift Guide
Yes Please, the eagerly anticipated first book from Amy Poehler, the Golden Globe winning star of Parks and Recreation, is featured in our 2014 Books Gift Guide. More gift ideas


Product Details

  • Paperback: 313 pages
  • Publisher: CHAMPS-ÉLYSÉES (LIE DES) (Sept. 22 2000)
  • Language: French
  • ISBN-10: 2702493580
  • ISBN-13: 978-2702493588
  • Product Dimensions: 19 x 2.2 x 14 cm
  • Shipping Weight: 286 g

Product Description

From Amazon

Jeanne, vieille dame qui considère que le Mal est partout, gagne une semaine de croisière en Norvège. Le jeune Thomas vient de séjourner un mois dans la clinique du docteur Hill, car il ne peut pas se regarder dans une glace. Ce névrosé est membre de X'dentity, une société spécialisée dans la recherche de personnalités soi-disant disparues, mais qui se dissimulent sous un autre masque. Déjà, il a retrouvé Elvis Presley et plusieurs autres stars. Il suit Jeanne dans sa croisière, persuadé qu'il s'agit de Marilyn Monroe dont un des anciens amants, le réalisateur Lewis Milestone, est aussi du voyage. Celui-ci succombe d'une crise cardiaque peu après sa rencontre avec Jeanne. Puis c'est au tour d'un chirurgien esthétique de passer par dessus bord et Thomas se demande qui orchestre cette conjuration du silence.

Jeanne et Thomas sont les deux narrateurs d'un récit qui fait la part belle aux obsédés de tout poils. Un exercice de style dans lequel excelle Brigitte Aubert et qui se conclut par une chute bien surprenante... --Claude Mesplède

From the Back Cover

Vigilance permanente. Ne jamais se laisser surprendre. Jeanne a peur de tout, et, plus encore, peur d'avoir peur. Sur ce bateau en route pour le Cap Nord, une chute est si vite arrivée. Quant au pauvre Thomas, il ne vaut guère mieux, terrifié à l'idée de croiser sa propre image dans le miroir. Et les autres, ceux qui craignent les araignées au point d'en mourir ou s'endorment un peu trop longtemps, à quel saint peuvent-ils se vouer ?

Avec Brigitte Aubert, la croisière ne s'amuse pas, elle tangue de plus en plus vers la folie, la phobie. Et les personnages ont raison de craindre le pire car tous s'avancent vers le grand naufrage de l'esprit. Comment rendre hilarante là plus terrible des maladies mentales ? La romancière connaît la recette et la dévoile de page en page, entre deux éclats de rire, deux meurtres programmés pour une aventure rouge sang. --This text refers to the Mass Market Paperback edition.

Customer Reviews

There are no customer reviews yet.
5 star
4 star
3 star
2 star
1 star

Look for similar items by category


Feedback