Vous voulez voir cette page en français ? Cliquez ici.

Have one to sell? Sell yours here
Tell the Publisher!
I'd like to read this book on Kindle

Don't have a Kindle? Get your Kindle here, or download a FREE Kindle Reading App.

Annees sans pardon #149 -poche [Mass Market Paperback]

Victor Serge


Available from these sellers.


Formats

Amazon Price New from Used from
Paperback --  
Mass Market Paperback --  

Book Description

Jan. 26 2007 Poche - Découverte (Book 149)
Les Années sans pardon, le plus dur et le plus poétique des romans de Victor Serge, est une évocation apocalyptique de la Seconde Guerre mondiale. Nourrie de son expérience personnelle, cette œuvre posthume terminée en 1946 dut attendre 1971 avant d'être publiée, par François Maspero. Quatre grands volets évoquent tour à tour le Paris irréel des derniers jours de l'avant-guerre, les mille jours de Léningrad assiégée par les nazis, le Gotterdämmerung des derniers jours de Berlin dévastée et la selva mexicaine où se confondent la vie et la mort. Dans cet univers de catastrophe, les protagonistes - communistes sans illusions étouffés par le totalitarisme stalinien - combattent le fascisme et cherchent à " s'évader d'un monde sans évasion possible ". Grand peintre d'atmosphère, Victor Serge pousse ici son réalisme jusqu'à l'hallucination, propose des visions débordantes, terribles et poétiques de survivants dans les décombres d'une civilisation qui s'autodétruit. Dans ce roman qui " annonce et précède la littérature allemande de l'après-guerre " (Le Monde, 1971), Victor Serge pose les problèmes de l'action, de l'art et de l'intelligence critique, et y répond par de mystérieuses métaphores comme le " feu central ", les " masques funèbres " gisant sous la terre, et la puissance impudente et irrésistible d'une banane poussant dans le sol volcanique de la selva.

Product Details

  • Mass Market Paperback: 376 pages
  • Publisher: Découverte (La) (Jan. 26 2007)
  • Language: French
  • ISBN-10: 2707139912
  • ISBN-13: 978-2707139917
  • Product Dimensions: 18.2 x 12.4 x 2.2 cm
  • Shipping Weight: 381 g
  • Amazon Bestsellers Rank: #1,744,030 in Books (See Top 100 in Books)

Product Description

About the Author

Victor Serge (1890-1947), révolutionnaire et romancier francophone reconnu, a vécu la chute de Paris, combattu dans la Léningrad assiégée de 1919, travaillé comme agent secret dans le Berlin des chômeurs et des putschs, connu les principaux agents en rupture du Komintern (Krivitsky, Barmine et Reiss) et subi les attentats organisés contre lui par les assassins guépéou de Trotsky à Mexico où il écrivait ses Années sans pardon.

Inside This Book (Learn More)
First Sentence
Vers sept heures du matin, D. chargea lui-même ses deux valises dans le taxi. Read the first page
Browse Sample Pages
Front Cover | Copyright | Excerpt | Back Cover
Search inside this book:

Sell a Digital Version of This Book in the Kindle Store

If you are a publisher or author and hold the digital rights to a book, you can sell a digital version of it in our Kindle Store. Learn more

Customer Reviews

There are no customer reviews yet.
5 star
4 star
3 star
2 star
1 star
ARRAY(0xb63e89fc)

Look for similar items by category


Feedback