CDN$ 15.26
  • List Price: CDN$ 16.95
  • You Save: CDN$ 1.69 (10%)
FREE Shipping on orders over CDN$ 25.
Only 1 left in stock (more on the way).
Ships from and sold by Amazon.ca.
Gift-wrap available.
Quantity:1
Have one to sell?
Flip to back Flip to front
Listen Playing... Paused   You're listening to a sample of the Audible audio edition.
Learn more
See this image

COMMENT GÉRER LES PERSONNALITÉS DIFFICILES (French) Mass Market Paperback – Mar 30 2000


See all 2 formats and editions Hide other formats and editions
Amazon Price New from Used from
Mass Market Paperback
"Please retry"
CDN$ 15.26
CDN$ 14.87 CDN$ 7.99

2014 Books Gift Guide
Yes Please is featured in our 2014 Books Gift Guide. More gift ideas

Frequently Bought Together

COMMENT GÉRER LES PERSONNALITÉS DIFFICILES + Je résiste aux personnalités toxiques (et autres casse-pieds) + IMPARFAITS LIBRES ET HEUREUX
Price For All Three: CDN$ 46.68

Some of these items ship sooner than the others.


Customers Who Bought This Item Also Bought



Product Details

  • Mass Market Paperback: 372 pages
  • Publisher: ODILE JACOB (March 30 2000)
  • Language: French
  • ISBN-10: 2738108148
  • ISBN-13: 978-2738108142
  • Product Dimensions: 17.8 x 10.8 x 2.4 cm
  • Shipping Weight: 259 g
  • Average Customer Review: 4.7 out of 5 stars  See all reviews (3 customer reviews)
  • Amazon Bestsellers Rank: #17,846 in Books (See Top 100 in Books)

Product Description

From Amazon

Derrière un titre qui a des allures de boutade s'annonce un ouvrage sérieux, bâti comme un roman. Les deux auteurs, psychiatres, proposent des solutions simples afin d'aider chacun à mieux réagir face aux personnalités réputées difficiles et à améliorer la compréhension des névroses bénignes. Dans la galerie des portraits esquissés par les auteurs, on retiendra l'anxieux qu'il faut rassurer, le paranoïaque dont il convient de déjouer la susceptibilité, l'histrion face auquel mieux vaut garder ses distances, l'obsessionnel dont il faut valoriser l'énergie ou encore le narcissique auprès duquel il est préférable de ne pas se mettre en valeur.

À partir de cas concrets, le lecteur découvre les traits saillants de chaque personnalité type, ainsi que les interprétations destinées à mieux comprendre les raisons de leur comportement. Cette explication est le préalable indispensable pour mieux anticiper les réactions et maîtriser les émotions de ces perturbateurs qui, au quotidien, peuvent agacer et nous mettre au bord de la crise de nerfs. --Paul Klein

From the Back Cover

L'anxieux qui vous harcèle, le paranoïaque qui prend tout comme une offense, l'obsessionnel qui se perd dans les détails au détriment de l'essentiel, le narcissique qui tire la couverture à lui, le dépressif qui vous accable de son inertie, le " type A " pour qui rien ne va jamais assez vite : tous perturbent votre vie quotidienne, au travail, à la maison, en famille... Deux psychiatres vous proposent de vous aider à mieux les comprendre pour mieux les gérer. " Le défilé est passionnant. L'ensemble a l'immense mérite de se lire comme un roman. " (Le Nouvel Observateur.) " Des conseils destinés à mieux supporter un entourage parfois difficile. " (Libération.) " Comment rester en relation avec des névrosés sans le devenir soi-même ? Des solutions simples. " (Psychologies.)

What Other Items Do Customers Buy After Viewing This Item?

Customer Reviews

4.7 out of 5 stars
5 star
2
4 star
1
3 star
0
2 star
0
1 star
0
See all 3 customer reviews
Share your thoughts with other customers

Most helpful customer reviews

2 of 2 people found the following review helpful By Samantha on May 1 2011
Format: Mass Market Paperback
Étant gérée par un supérieur très difficile, ce livre m'a appris que j'ai affaire à une personnalité narcissique qui n'acepte aucune critique et agit en dictateur, style: "je suis parfait et ce que je dis est la loi absolue". Cette lecture m'a permis de cerner les traits de caractères de la personne, de reconnaître que je ne pourrais le changer et m'a donné des outils très utiles pour y faire face et apporter des critiques constructives, diplomates, susceptibles d'être écoutées et prises au sérieux.

La lecture des traits des personnalités difficiles est aisée et à la portée de tous. Je le recommande fortement à toutes personnes qui ont affaires avec une personne difficile, que ce soit au travail, dans la vie personnelle et sociale.
Was this review helpful to you? Yes No Sending feedback...
Thank you for your feedback. If this review is inappropriate, please let us know.
Sorry, we failed to record your vote. Please try again.
Format: Mass Market Paperback Verified Purchase
Le livre est excellent mais lors de la livraison, il a été endommagée et c'est un peu fâchant! Malgré tout je suis contente de mon achat
Was this review helpful to you? Yes No Sending feedback...
Thank you for your feedback. If this review is inappropriate, please let us know.
Sorry, we failed to record your vote. Please try again.
Format: Mass Market Paperback Verified Purchase
On a tous à gérer des personnalités difficiles, des grogons aux narcissiques, sans oublier l'insoutenable Type A. S'il se trouve que ces personnes sont en relations émotionnellement chargées avec nous (parents, amis, collègues de travail, patrons, clients), il peut nous apparaître si difficile de répondre à leurs demandes qu'on en finit par tomber malade.

Ce livre passe en revue très détaillée les types de personnalités les plus populaires, donne des exemples bien définis, ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut surtout pas faire. C'est un livre laborieux mais rien n'y est superflu si ce ne sont certains exemples parfois longs à saisir.

J'ai déjà eu à mettre en pratiques quelques conseils prodigués dans ce livre et ça fonctionne vraiment, à condition d'avoir le courage d'ébranler l'équilibre des relations autour de soi. Puisqu'on n'a pas à subir tout le chantage que ces personnalités nous imposent, la responsabilité de gérer notre part de des relations prend une nouvelle dimension à la lecture de ce livre. Il n'est cependant jamais question de créer des commotions, mais de bien comprendre les jeux psychologiques subtils de ces personnalités et de jouer le jeu sans tomber dans les pièges qui m'apparaissent maintenant bien plus évidents.

Si je travaillais encore dans un bureau, je ne serais pas gêné de placer ce livre aux côtés des dictionnaires et autres ouvrages de référence, envoyant un message subtil.
Read more ›
Was this review helpful to you? Yes No Sending feedback...
Thank you for your feedback. If this review is inappropriate, please let us know.
Sorry, we failed to record your vote. Please try again.


Feedback