Crimes (Folio) and over one million other books are available for Amazon Kindle. Learn more

Vous voulez voir cette page en français ? Cliquez ici.


or
Sign in to turn on 1-Click ordering.
or
Amazon Prime Free Trial required. Sign up when you check out. Learn More
More Buying Choices
Have one to sell? Sell yours here
Start reading Crimes (Folio) on your Kindle in under a minute.

Don't have a Kindle? Get your Kindle here, or download a FREE Kindle Reading App.

CRIMES (French Edition) [Perfect Paperback]

FERDINAND VON SCHIRACH

List Price: CDN$ 27.95
Price: CDN$ 24.97 & FREE Shipping on orders over CDN$ 25. Details
You Save: CDN$ 2.98 (11%)
o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o
Only 1 left in stock (more on the way).
Ships from and sold by Amazon.ca. Gift-wrap available.
Want it delivered Friday, August 29? Choose One-Day Shipping at checkout.

Formats

Amazon Price New from Used from
Kindle Edition --  
Paperback CDN $13.95  
Perfect Paperback, April 27 2011 CDN $24.97  

Book Description

April 27 2011
Ce recueil d’histoires courtes rassemble une dizaine d’authentiques affaires criminelles. Pour son auteur, Ferdinand von Schirach, avocat de la défense à Berlin, « le monstrueux fait partie du quotidien ». Son rôle est de défendre tant des innocents que les cas criminels les plus lourds. C’est leurs histoires qu’il raconte ici, avec une force inouïe. Si les faits rapportés sont bien réels, Ferdinand von Schirach brouille les pistes et nous introduit dans un monde de fiction aussi fascinant qu’inquiétant. Il s’agit d’histoires « coup de poing », rivalisant de coups de théâtre et de violence, où le laconisme du style et la description détaillée, presque chirurgicale, des crimes commis, parviennent à tenir le lecteur en haleine, par un mystérieux pouvoir d’attraction. Mais on ne peut réduire les récits de von Schirach à la dimension spectaculaire d’une prose glaçante. Ces récits criminels contiennent également une dimension psychologique qui témoigne d’une compréhension aiguë pour les motifs ayant poussé les criminels à accomplir leurs forfaits. C’est le cas pour le personnage principal du récit qui ouvre le recueil, Fähner, qui tue sa femme dans un éclat de violence inouïe : ce crime effrayant s’explique par la torture morale qu’elle lui avait infligée durant d’interminables années. C’est avec la même empathie que von Schirach tente de rendre compte du meurtre d’un frère par sa propre soeur comme un acte d’amour et non de haine. Ferdinand von Schirach, pour un coup d’essai, livre un coup de maître : subitement entré en littérature avec ce premier recueil de nouvelles, il transcende le témoignage de sa fonction par la maîtrise souveraine de la narration. On est saisi par cette lecture, qui interroge la valeur de la vérité : souvent on ne peut la prouver, et encore moins la croire.

Frequently Bought Together

CRIMES (French Edition) + COUPABLES
Price For Both: CDN$ 49.94

  • COUPABLES CDN$ 24.97

Customers Who Bought This Item Also Bought


Product Details


Product Description

About the Author

Ferdinand von Schirach, né à Munich en 1964, est avocat de la défense au barreau de Berlin depuis 1994. Parmi les clients qu'il a défendus, on trouve des personnalités politiques et industrielles, des espion, des célébrités et des anonymes. "Crimes", qui lui a valu un succès foudroyant est son premier ouvrage.

What Other Items Do Customers Buy After Viewing This Item?


Customer Reviews

There are no customer reviews yet.
5 star
4 star
3 star
2 star
1 star

Look for similar items by category


Feedback