Have one to sell?
Flip to back Flip to front
Listen Playing... Paused   You're listening to a sample of the Audible audio edition.
Learn more
See this image

Contre Dieu (French) Paperback – Nov 1 2010

4.1 out of 5 stars 8 customer reviews

See all 2 formats and editions Hide other formats and editions
Amazon Price
New from Used from
Kindle Edition
"Please retry"
Paperback
"Please retry"
CDN$ 28.99 CDN$ 6.85

No Kindle device required. Download one of the Free Kindle apps to start reading Kindle books on your smartphone, tablet, and computer.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

To get the free app, enter your e-mail address or mobile phone number.




Product Details

  • Paperback
  • Publisher: Tête première (Nov. 1 2010)
  • Language: French
  • ISBN-10: 2923603834
  • ISBN-13: 978-2923603834
  • Product Dimensions: 20.3 x 0.8 x 12.6 cm
  • Shipping Weight: 82 g
  • Average Customer Review: 4.1 out of 5 stars 8 customer reviews
  • Amazon Bestsellers Rank: #49,166 in Books (See Top 100 in Books)
  •  Would you like to update product info, give feedback on images, or tell us about a lower price?

Product Description

About the Author

Patrick Senécal est né en 1967. Jusqu’à tout récemment, il a surtout publié des briques très noires avec beaucoup de dialogues. À 42 ans, il a décide de relever de nouveaux défis. Il a donc publié deux romans pour enfants, et maintenant il publie un roman très court, avec très peu de dialogues. Mais encore très noir. On ne peut pas tout changer d’un coup.


What Other Items Do Customers Buy After Viewing This Item?

Customer Reviews

4.1 out of 5 stars
Share your thoughts with other customers

Top Customer Reviews

Format: Paperback
Contre Dieu est le premier livre de Patrick Sénécal que j'ai lu. Les critiques de ses fans qui ont lu le reste de sa bibliographie sont partagés pour ce court roman (seulement 105 pages), principalement à cause du changement de style de l'auteur qui essait autre chose. Ces changemens viennent de la narration qui est fait au tu, comme si on serait nous-même le personnage principal (qui n'a pas de nom) et il n'y a aucun point dans le livre, que des virgules (donc une longue phrase sans fin de 105 pages!). Par le fait même, il n'y a aucun chapitre. Contrairement à ses autres romans où les dialogues prenaient une place importante, il n'y en a pas dans ce livre, mais par moment une phrase dite par un personnage est introduite entre les lignes du récit sans pour autant interrompre celui-ci. L'action se déroule à une vitesse effrénée, il y peu de place sur la description physique des lieux, on se concentre sur les gestes et actions posés par le personnage principal (duquel on a pas accès à ses pensées et ce qui se déroule dans sa tête, on sait seulement ce qu'il ressent en surface).

L'histoire racontre celle d'un homme qui perd tout, du jour au lendemain, et de sa chutte sans fin vers les ténèbres. Après le seul dialogue du roman, qui sert d'ouverture au récit, l'histoire s'ammorce tout de suite alors que la police cogne à sa porte pour lui annoncer que sa femme, sa fille et sont fils viennent d'être retrouvés morts dans un accident d'automobile. Venant de perdre toute raison de vivre, sa vie changera à jamais. Tout ce qu'il a batti ne veut désormais plus rien dire.
Read more ›
2 of 2 people found this helpful. Was this review helpful to you? Yes No Sending feedback...
Thank you for your feedback.
Sorry, we failed to record your vote. Please try again.
Report abuse
Format: Paperback
Contre Dieu n'est pas parmi les livres que te plaisent. Ce n'est pas ce genre de livre. Néanmoins c'est un roman merveilleux. Le récit d'un homme qui a tout perdu et qui laisse d'un côté toutes les règles de la bonne société, car la vie n'a plus aucun sens pour lui. On ne peut pas avouer que, à sa place, ayant perdu ce qu'il avait perdu, on ne ferait pas la même chose. Patrick Senécal a réussi à nous mettre dans la peau de cet homme souffrant, notamment à cause de l'usage de la deuxième personne pour toute la narration. Il y a des éléments qui me font penser en l'Étranger de Camus, Night d'Élie Wiesel et Aura de Carlos Fuentes, mais c'est quelque chose d'original. Le seul conseil que je donne c'est de ne pas commencer ce roman à 11h du soir surtout si on a besoin de travailler le matin. Comme les shooters que prend le personnage principal, c'est un livre à avaler d'un seul trait.
Was this review helpful to you? Yes No Sending feedback...
Thank you for your feedback.
Sorry, we failed to record your vote. Please try again.
Report abuse
Format: Kindle Edition Verified Purchase
Il me semble que la qualité du suspens n'est pas à l'égal que je connait de l'auteur la suite de ses livres me dira si mon sentiment est correct j'ai dévoré ses livres jusqu'à maintenant
Was this review helpful to you? Yes No Sending feedback...
Thank you for your feedback.
Sorry, we failed to record your vote. Please try again.
Report abuse
Format: Paperback
très loin de la qualité des précédents livres de Senécal, bien trop cher pour si peu de pages et une histoire si peu élaboré
Was this review helpful to you? Yes No Sending feedback...
Thank you for your feedback.
Sorry, we failed to record your vote. Please try again.
Report abuse

Look for similar items by category


Feedback