Vous voulez voir cette page en français ? Cliquez ici.

Have one to sell? Sell yours here
Tell the Publisher!
I'd like to read this book on Kindle

Don't have a Kindle? Get your Kindle here, or download a FREE Kindle Reading App.

DANSE SUR LE VOLCAN (LA) [Paperback]

MARIE VIEUX-CHAUVET


Available from these sellers.


Formats

Amazon Price New from Used from
Paperback --  
Paperback, March 16 2005 --  
Join Amazon Student in Canada


Book Description

March 16 2005 Emina Soleil
En cette fin du XVIIlème siècle, Haïti s'appelle encore Saint-Domingue. Les colons s'habillent à la dernière mode de Paris, vont au théâtre chaque semaine et n'imaginent pas la révolution qui s'annonce... Minette, jeune métisse, pense échapper à la vie de misère qui lui est dévolue grâce à un don que les blancs eux-mêmes lui reconnaissent : une voix d'or, de diva. Ce qui l'amènera à chanter au Théâtre de Port-au-Prince, rêve impensable pour une fille de couleur... Mais le rideau tombé, elle redevient une " négresse ", que l'on évite, que l'on oublie de payer... Révoltée, autant par son sort que par celui de ses frères de couleur, elle va être déchirée entre la fuite, l'action révolutionnaire et sa passion pour la scène. L'amour qu'elle rencontrera avec un affranchi, aussi cruel avec ses esclaves que peuvent l'être les blancs, ne fera qu'accroître son désespoir. Lorsque éclate la révolution haïtienne, l'une des plus sanglantes, les plus violentes, les plus folles de l'histoire du monde, et que son chemin croise ceux de Rigaud, Pétion, Beauvais, futurs héros de l'indépendance, son destin est tracé. Jusqu'au drame final et l'ultime et cynique trahison..

Product Details


Product Description

About the Author

Marie Vieux-Chauvet, née en 1916 à Port-au-Prince et disparue en 1973 à New York, est considérée comme l'un des plus grands écrivains de la Francophonie. Auteur de nombreux romans et récits, elle a dû quitter Haïti en 1968 pour s'exiler aux États-Unis. Une phrase, lapidaire, issue de la préface de Catherine Hermary-Vieille, résume parfaitement l'œuvre de Marie Vieux-Chauvet : " Il semble qu'en Haïti, toute la joie de vivre et le malheur du monde se soient donnés rendez-vous... "

Sell a Digital Version of This Book in the Kindle Store

If you are a publisher or author and hold the digital rights to a book, you can sell a digital version of it in our Kindle Store. Learn more

Customer Reviews

There are no customer reviews yet.
5 star
4 star
3 star
2 star
1 star

Look for similar items by category


Feedback