Vous voulez voir cette page en français ? Cliquez ici.

Have one to sell? Sell yours here
Tell the Publisher!
I'd like to read this book on Kindle

Don't have a Kindle? Get your Kindle here, or download a FREE Kindle Reading App.

Danse, danse, danse [ancienne édition] [Paperback]

Haruki Murakami
4.0 out of 5 stars  See all reviews (1 customer review)

Available from these sellers.


Formats

Amazon Price New from Used from
Paperback CDN $43.25  
Paperback, June 7 2004 --  
Mass Market Paperback CDN $17.89  
There is a newer edition of this item:
Danse, danse, danse [nouvelle édition] Danse, danse, danse [nouvelle édition]
CDN$ 16.35
Usually ships in 1 to 3 weeks

Book Description

June 7 2004 Points - nouvelle série (Book 1223)
Ce roman est la suite de La Course au mouton sauvage. Le narrateur retourne à Sapporo (Hokkaïdo), à l'Hôtel du Dauphin, à la recherche de Kiki, la call-girl de luxe aux merveilleuses oreilles dont il a entendu en rêve l'appel au secours. L'Hôtel du Dauphin est devenu un immense palace, financé par la spéculation immobiliaire et la corruption. L'un des leitmotive du roman est une scène d'un film de série B, Amour sans espoir, dans lequel tourne l'un de ses anciens condisciples, Gotanda, avec l'énigmatique Kiki. Le narrateur, à Sapporo puis à Tokyo, visionne ce navet de façon obsessionnelle, renoue avec Gotanda et découvre l'existence d'un réseau international de call-girls de luxe. A la fin du livre Gotanda avoue qu'il a tué Kiki, et met fin à ses jours. Entretemps le narrateur aura aimé May, collègue de Kiki, peu après retrouvée étranglée.

Dans une réalité parallèle, l'Homme mouton, déjà messager de l'autre-monde dans La Course au mouton sauvage, rencontré dans les ténèbres paranormales du 15e étage de l'Hôtel du Dauphin, lui aura délivré son injonction: «Danse, continue à danser», qui donne le titre du livre. C'est dans cet hôtel que le narrateur noue une idylle d'abord platonique avec Yumioshi, la jeune fille de la réception, avec laquelle il aura finalement une relation amoureuse, revenant en sa compagnie du monde des ténébres.

L'auteur a intercalé une histoire dans le roman: sa pérégrination avec une jeune fille de quinze ans, Yuki («neige») de Sapporo à Hawaï puis à nouveau à Tokyo.

Le style d'Haruki Murakami reste d'une extrême simplicité, une limpidité en parfaite communion avec l'impression de transparence que dégage le roman. L'oeuvre de Murakami est absolument moderne, sans référence aucune aux classiques japonais. En enquêtant, en «dansant», le héros déchiffre les arcanes singulières de son accès au réel, sur fond d'esthétique du vide et de lucidité zen.

Le narrateur est celui de La course au mouton sauvage, un publicitaire de trente-quatre ans, branché filles, bouffe et scotch, musique pop et vieilles bagnoles. Seul ou en compagnie de filles médiums, le narrateur traverse des états de réalité non ordinaire en certains lieux emblématiques.


Customers Who Bought This Item Also Bought


Product Details


Product Description

About the Author

null

Sell a Digital Version of This Book in the Kindle Store

If you are a publisher or author and hold the digital rights to a book, you can sell a digital version of it in our Kindle Store. Learn more

What Other Items Do Customers Buy After Viewing This Item?


Customer Reviews

5 star
0
3 star
0
2 star
0
1 star
0
4.0 out of 5 stars
4.0 out of 5 stars
Most helpful customer reviews
4.0 out of 5 stars Bon roman de Murakami Sept. 20 2010
Format:Paperback
Il faut que je dise dès le début que je n'ai pas lu La course au mouton sauvage dont ce livre est supposé être la suite. Autre chose importante, les univers paranormaux, ce n'est pas du tout mon truc! Et pourtant....

Encore une fois, Murakami a su m'avoir. J'ai plongé dans son univers sans hésitation. Le personnage principal écrit pour vivre, il écrit un peu n'importe quoi comme il dit mais il le fait vite et à temps. Son mode de vie lui donne la liberté d'aller là où il veut quand il veut. Il retourne à l'hôtel du Dauphin à la recherche d'une call girl mystérieuse. Le petit hôtel minable d'antan s'est transformé: il fait parti désormais d'une grande chaîne hôtelière. De l'ancien hôtel, il ne reste que le nom et.... un monde parallèle au quinzième étage dont il fait la découverte grâce à une réceptionniste de l'hôtel. Là, il rencontre aussi une jeune adolescente abandonnée par ses parents divorcés et avec lequel il a des échanges enrichissants!

Le personnage principale suit le cours des choses comme elles viennent à lui, essaye de savoir qu'est-ce que l'univers (à travers la call girl et l'univers paranormal) veut lui dire. Entre les lignes, on voit beaucoup de critiques du monde moderne et des virements de la société japonaise vers le capitalisme.
Was this review helpful to you?
Search Customer Reviews
Only search this product's reviews

Look for similar items by category


Feedback