Dondog and over one million other books are available for Amazon Kindle. Learn more
CDN$ 13.95
FREE Shipping on orders over CDN$ 25.
Usually ships within 9 to 11 days.
Ships from and sold by Amazon.ca.
Gift-wrap available.
Quantity:1
Dondog has been added to your Cart
Have one to sell?
Flip to back Flip to front
Listen Playing... Paused   You're listening to a sample of the Audible audio edition.
Learn more
See this image

Dondog (French) Paperback – Nov 1 2003


See all 3 formats and editions Hide other formats and editions
Amazon Price New from Used from
Kindle Edition
"Please retry"
Paperback
"Please retry"
CDN$ 13.95
CDN$ 12.56 CDN$ 14.25


Product Details


Product Description

From Amazon

Trente ans d'enfermement, ça laisse des traces, des marques, des blessures. Des obsessions aussi quand on est libéré. Des obsessions, Dondog Balbaïan n'en manque pas. Et non des moindres : "Régler des comptes avec deux ou trois personnes. Tuer deux ou trois personnes, et ensuite m'éteindre." Un programme minimum comme un autre ! Il y a juste un problème, un tout petit problème : il souffre d'amnésie depuis l'enfance. Un handicap certain pour assouvir une vengeance personnelle, un besoin ruminé et mâché à partir de souvenirs improbables. Restent malgré tout des noms qui reviennent, inlassablement, qui trottinent dans la caboche de cet Ybur quinquagénaire, échappé d'une extermination, interné, longtemps, trop longtemps. Dondog est le tableau d'un monde futuriste, entre Mad Max, le Bunker Palace Hôtel d'Enki Bilal et Metropolis de Fritz Lang. Un monde inquiet et inquiétant, peuplé de rats, de cafards, partagé entre les bons et les méchants, les traîtres, les paumés et les ennemis du peuple. Dans cet univers obscur de suspicions, d'interrogatoires, de dénonciations, les êtres disparaissent, la révolution mondiale s'éparpille en poussière "comme une bouse sèche", les golems s'effondrent, le sens de l'histoire s'inverse, les rêves trahissent la réalité… Rien de moins qu'une fresque moderne, avec quelques relents policiers et politiques, articulée autour de l'apocalypse intime et collective. Une fresque diablement éprouvante ! --Céline Darner --This text refers to an alternate Paperback edition.

From the Back Cover

« La mort n'est qu'un passage, disent les chamanes. Après le décès, l'existence se poursuit comme avant. Simplement, le monde paraît plus crépusculaire. Les gestes ralentissent, l'intelligence décroît, la mémoire devient confuse. L'humour noircit. Ensuite, on s'éteint. Les plus combatifs réussissent à repousser longtemps l'échéance. Mais, lorsque, comme Dondog, on est très médiocrement doué en chamanisme, la survie dure peu. Dondog marche dans une cité noire. Il vient de quitter les camps, après y avoir passé plus de trente ans. Un seul désir l'habite encore : se venger, punir les responsables du malheur. Il aimerait mener à bien de terribles représailles avant que l'obscurité le rattrape. Des noms lui trottent par la tête, des cibles qu'il faudrait frapper : Gulmuz Korsakov, Tonny Bronx, Éliane Hotchkiss. Toutefois, quand il interroge ses souvenirs, il ne comprend plus ce qu'il doit leur reprocher, à ces trois-là. Alors, pour que sa vengeance ait un sens, il s'invente une biographie tragique et des raisons de haïr. »

A. V.

Antoine Volodine est l'auteur de treize livres, dont le dernier, Des anges mineurs (Seuil, 1999), lui a valu le Prix Wepler et le Prix du Livre Inter. --This text refers to an alternate Paperback edition.

Customer Reviews

There are no customer reviews yet.
5 star
4 star
3 star
2 star
1 star


Feedback