Vous voulez voir cette page en français ? Cliquez ici.

Have one to sell? Sell yours here
Tell the Publisher!
I'd like to read this book on Kindle

Don't have a Kindle? Get your Kindle here, or download a FREE Kindle Reading App.

GESTION SCIENCES ET POLITIQUES [Paperback]

LAURENT BIBARD


Available from these sellers.



Book Description

2005 Sciences sociales
Depuis le 11 septembre 2001, et évidemment depuis bien avant, la gestion ne peut s'entendre indépendamment de ce qui n'est pas la gestion, qui la menace et l'interpelle. La très grande majorité des variables jusqu'ici réputées exogènes à la gestion demande d'être intégrée dans les efforts de modélisation des disciplines de la gestion. Une telle intégration est en particulier appelée par des événements politiques d'une ampleur inédite, qui imposent de revisiter l'épistémologie, en pensant à nouveaux frais les rapports entre la connaissance et l'action, ou entre l'interrogation d'ordre théorique et les réponses à vocation pratique. En outre, l'origine de tels événements mobilise la communauté mondiale sur la question de la signification éthique des comportements individuels et collectifs. C'est donc à partir d'une interrogation d'ordre éthique que les étapes de cet ouvrage sont proposées. Quelques conséquences épistémologiques et politiques fondatrices d'une compréhension englobante de la gestion sont ensuite proposées, ouvrant à une approche renouvelée et rafraîchissante des grandes questions managériales du jour.

Product Details

  • Paperback: 270 pages
  • Publisher: ESSEC (ÉDITIONS) (2005)
  • Language: French
  • ISBN-10: 2911209087
  • ISBN-13: 978-2911209086
  • Product Dimensions: 24 x 17.2 x 2 cm
  • Shipping Weight: 640 g

Product Description

About the Author

Docteur en Philosophie et en Economie, Laurent Bibard est Professeur à l'Essec et consultant. Habilité à diriger des recherches en gestion, il travaille en particulier sur les questions d'éthique, et de prise de décision en situation d'incertitude. Il a entre autre préparé et présenté l'édition de l'athéisme d'Alexandre Kojève (Gallimard, 1998), et a publié La sagesse et le féminin (L'Harmattan, 2005).

Sell a Digital Version of This Book in the Kindle Store

If you are a publisher or author and hold the digital rights to a book, you can sell a digital version of it in our Kindle Store. Learn more

Customer Reviews

There are no customer reviews yet.
5 star
4 star
3 star
2 star
1 star
ARRAY(0xb42a5750)

Look for similar items by category


Feedback