Vous voulez voir cette page en français ? Cliquez ici.


or
Sign in to turn on 1-Click ordering.
or
Amazon Prime Free Trial required. Sign up when you check out. Learn More
More Buying Choices
Have one to sell? Sell yours here
Tell the Publisher!
I'd like to read this book on Kindle

Don't have a Kindle? Get your Kindle here, or download a FREE Kindle Reading App.

INTRODUCTION AUX RELATIONS INTERNATIONALES 4E ÉD. [Paperback]

DIANE ÉTHIER
4.0 out of 5 stars  See all reviews (1 customer review)
List Price: CDN$ 29.95
Price: CDN$ 26.58 & FREE Shipping. Details
You Save: CDN$ 3.37 (11%)
o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o
Only 1 left in stock (more on the way).
Ships from and sold by Amazon.ca. Gift-wrap available.
Want it delivered Tuesday, August 26? Choose One-Day Shipping at checkout.

Book Description

Jan. 1 2010 2760621820 978-2760621824
Les relations internationales sont les rapports multiformes que développent entre eux les individus, les organisations privées et les gouvernements des États, dans les diverses sphères de l'activité humaine. Cet ouvrage traite des relations politiques et économiques interétatiques qui demeurent l'épine dorsale des relations internationales. Il examine d'abord les principales théories qui ont marqué ce champ d'étude : le réalisme, le libéralisme, le marxisme et leur évolution jusqu'au postmodernisme et au constructivisme. Il présente ensuite les acteurs majeurs que sont les États et les organisations internationales, en particulier l'Organisation des Nations Unies. Puis il analyse la politique étrangère des États : Qui sont les décideurs et quels facteurs influencent les décisions ? Comment se traduit cette politique dans les faits ? Quels sont les fondements et les instruments de la diplomatie et de la stratégie ? Le chapitre dédié aux relations économiques internationales répond notamment aux questions suivantes : Quelles sont les principales composantes des échanges commerciaux et financiers ? Comment sont-ils comptabilisés dans la balance des paiements ? Pourquoi le protectionnisme a-t-il été supplanté par le libre-échange ? Quels sont les principaux stades de l'intégration économique internationale ? Le dernier chapitre explore les mutations et les perspectives des relations internationales post-guerre froide. Conçu prioritairement pour les étudiants de science politique et d'études internationales, ce manuel demeure très accessible aux étudiants d'autres disciplines et au grand public.

Product Details


Product Description

About the Author

Diane Ethier est professeure au Département de science politique de l'Université de Montréal. Elle est l'auteure de nombreuses publications sur les processus de libéralisation économique et de démocratisation politique.

Sell a Digital Version of This Book in the Kindle Store

If you are a publisher or author and hold the digital rights to a book, you can sell a digital version of it in our Kindle Store. Learn more

Customer Reviews

5 star
0
3 star
0
2 star
0
1 star
0
4.0 out of 5 stars
4.0 out of 5 stars
Most helpful customer reviews
4.0 out of 5 stars Pas un mauvais livre ! Oct. 13 2013
Format:Paperback|Verified Purchase
Il s'agit d'un bon livre qui résume de grandes notions brièvement. Ce qui est expliqué en cinq chapitres est, ici, expliqué en un seul. Le livre n'est pas trop compliqué à comprendre. Il n'est pas grand, ni trop épais ce qui est un bon point pour un étudiant qui doit porter ses livres, par exemple.
En tout cas, pour un cours sur les relations internationales, le livre est un bon moyen pour introduire la matière.
Was this review helpful to you?
Search Customer Reviews
Only search this product's reviews

Look for similar items by category


Feedback