Buy Used
CDN$ 21.72
Used: Good | Details
Condition: Used: Good
Comment: Ships from the USA. Please allow 14-21 business days for delivery. Book shows a small amount of wear to cover and binding. Some pages show signs of use. Sail the Seas of Value.
Have one to sell?
Flip to back Flip to front
Listen Playing... Paused   You're listening to a sample of the Audible audio edition.
Learn more
See this image

JOHNNY CHIEN MECHANT (French) Paperback – Oct 9 2002


See all 3 formats and editions Hide other formats and editions
Amazon Price New from Used from
Paperback
"Please retry"
CDN$ 276.91 CDN$ 21.72

2014 Books Gift Guide
Thug Kitchen, adapted from the wildly popular web site beloved by Gwyneth Paltrow ("This might be my favorite thing ever"), is featured in our 2014 Books Gift Guide. More gift ideas


Product Details

  • Paperback: 364 pages
  • Publisher: Divers (Oct. 9 2002)
  • Language: French
  • ISBN-10: 2842613554
  • ISBN-13: 978-2842613556
  • Product Dimensions: 19.8 x 13 x 2.4 cm
  • Shipping Weight: 399 g
  • Average Customer Review: 5.0 out of 5 stars  See all reviews (1 customer review)
  • Amazon Bestsellers Rank: #2,923,276 in Books (See Top 100 in Books)

Product Description

From the Back Cover

Congo, en ce moment même. Johnny, seize ans, vêtu de son treillis et de son tee-shirt incrusté de bris de verre, armé jusqu'aux dents, habité par le chien méchant qu'il veut devenir, vole, viole, pille et abat tout ce qui croise sa route. Laokolé, seize' ans, poussant sa mère aux jambes fracturées dans une brouetté branlante, tâchant de s'inventer l'avenir radieux que sa scolarité brillante lui promettait, s'efforce de fuir sa ville livrée aux milices d'enfants soldats. Sous les fenêtres des ambassades, des ONG, du Haut Commissariat pour les réfugiés, et sous les yeux des télévisions occidentales, des adolescents abreuvés d'imageries hollywoodiennes et d'information travestie jouent à la guerre : les milices combattent des ennemis baptisés « Tchétchènes », les chefs de guerre, très à cheval sur leurs codes d'honneur, se font appeler « Rambo » ou « Giap » et s'entretuent pour un poste de radio, une corbeille de fruits ou une parole de travers.
Dans ce roman, qui met en scène des adolescents à l'enfance abrégée, Dongala montre avec force comment, dans une Afrique ravagée par des guerres absurdes, un peuple tente malgré tout de survivre et de sauvegarder sa part d'humanité.

About the Author

Emmanuel Boundzeki Dongala est né en 1941, de père congolais et de mère centrafricaine. Il passe son enfance et son adolescence au Congo, poursuit ses études aux États-Unis et en France, avant d'enseigner la chimie à l'université de Brazzaville. Lors du conflit congolais de 1997, il quitte Brazzaville avec sa famille. Grâce au soutien actif de Philip Roth, il trouve refuge aux États-Unis. Il est depuis professeur de littérature francophone et de chimie à l'université de Simons Rock (Boston). Du même auteur au Serpent à Plumes Les Petits garçons naissent aussi des étoiles (Motifs n°112) et Le Feu des origines (Motifs n°139).

Customer Reviews

5.0 out of 5 stars
5 star
1
4 star
0
3 star
0
2 star
0
1 star
0
See the customer review
Share your thoughts with other customers

Most helpful customer reviews

By Roxane C on Jan. 5 2013
Format: Mass Market Paperback Verified Purchase
Une narration en chassé-croisé où on voit l'histoire du point de vue d'une des victimes, mais aussi du point de vue d'un des bourreaux. On a l'impression d'être dans un documentaire sur les guerres d'Afrique vues de l'intérieur.

Livre coup de point, comme la plupart des romans post-colonialistes de cette génération.
Was this review helpful to you? Yes No Sending feedback...
Thank you for your feedback. If this review is inappropriate, please let us know.
Sorry, we failed to record your vote. Please try again.


Feedback