Vous voulez voir cette page en français ? Cliquez ici.

Have one to sell? Sell yours here
Tell the Publisher!
I'd like to read this book on Kindle

Don't have a Kindle? Get your Kindle here, or download a FREE Kindle Reading App.

La Louve blanche [Paperback]

Révay Theresa


Available from these sellers.


Formats

Amazon Price New from Used from
Paperback --  
Mass Market Paperback CDN $13.38  

Book Description

April 7 2008
Des années 1920 aux années 1940, de Paris à Berlin, le destin tourmenté d’une jeune Russe blanche. Au cœur d’une Europe en proie à la montée des totalitarismes, une passion orageuse entre une femme libre qui triomphe de l’exil et de l’adversité, et un artiste de ferveur et de talent. Éblouissant.Chassée de Saint-Pétersbourg par la révolution bolchevique, la jeune russe Xénia Ossoline affronte les drames et le dénuement de l’exil. Pour protéger sa famille, elle s’installe à Paris, découvre le monde de la haute couture et devient mannequin en pleine effervescence des Années folles. Sa rencontre avec le séduisant photographe allemand Max von Passau bouleverse son existence. Ils vivent une passion orageuse entre Paris et Berlin. L’orgueil pousse Xénia à épouser un autre homme, alors qu’elle est enceinte de Max. La prise de pouvoir d’Adolf Hitler incite des Allemands intègres à entrer en résistance au péril de leur vie. Artiste renommé, Max apporte un soutien sans faille à l’une de ses anciennes amours, une jeune juive propriétaire d’un grand magasin berlinois. Mais derrière les masques policés des mondanités nazies des années 1930 se profilent la guerre et l’anéantissement des juifs. Alors que l’Histoire s’accélère, Xénia et Max affrontent des choix douloureux. Sous leur désir perce un amour qui transcende les différences. Mais leur quête de la lumière triomphera-t-elle des ténèbres de cette époque sans merci ?

Product Details

  • Paperback: 492 pages
  • Publisher: Belfond (April 7 2008)
  • Language: French
  • ISBN-10: 2714442544
  • ISBN-13: 978-2714442543
  • Product Dimensions: 24 x 14.8 x 3.8 cm
  • Shipping Weight: 499 g
  • Amazon Bestsellers Rank: #3,318,146 in Books (See Top 100 in Books)

Product Description

About the Author

Née à Paris, Theresa Révay étudie la littérature à la Sorbonne et publie son premier roman, L'Ombre d'une femme, La Table ronde, (1988), puis elle s'oriente vers la traduction de livres anglo-saxons et allemands. Elle a publié six romans aux Éditions Belfond, repris chez Pocket. Sa prédilection pour l'Histoire la conduit à s'intéresser aux déchirements de familles européennes confrontées aux épreuves d'un XXe siècle tumultueux. Qu'elle évoque le destin des Russes blancs dans La louve blanche et Tous les rêves du monde, ou la fin de l'Empire ottoman dans L'Autre rive du Bosphore (2013), sa documentation rigoureuse et son souffle romanesque lui permettent de s'imposer aujourd'hui comme l'une des romancières majeures de grandes fresques historiques, et d'être publiée dans de nombreux pays.

Sell a Digital Version of This Book in the Kindle Store

If you are a publisher or author and hold the digital rights to a book, you can sell a digital version of it in our Kindle Store. Learn more

Customer Reviews

There are no customer reviews yet.
5 star
4 star
3 star
2 star
1 star

Look for similar items by category


Feedback