Vous voulez voir cette page en français ? Cliquez ici.

Have one to sell? Sell yours here
Tell the Publisher!
I'd like to read this book on Kindle

Don't have a Kindle? Get your Kindle here, or download a FREE Kindle Reading App.

Le Fil rouge: Pour les mères de nos enfants nés en Chine [Paperback]

Nicole Michaud , Maryse Parent


Available from these sellers.


Join Amazon Student in Canada


Book Description

Feb. 27 2012
Selon une légende chinoise, un fil rouge invisible lie les personnes destinées à se rencontrer. Depuis les années 1990, grâce à l'adoption internationale, plus de six mille enfants nés en Chine ont été accueillis à bras et à coeur ouverts par des familles québécoises. Mais une part de mystère et de tristesse assombrit l'autre versant de cette heureuse réalité : des milliers de mères chinoises inconnues ignorent tout du sort de l'enfant qu'elles ont mis au monde. L'on ne peut qu'imaginer le vide creusé dans leur âme par la disparition de leur enfant et l'angoisse de n'en rien savoir. Par leurs témoignages rassemblés dans ce livre, des parents adoptifs reconnaissants ont voulu donner aux mères inconnues des nouvelles de leurs enfants. Leurs histoires émouvantes et leurs confidences anonymes rendent bien réel le fil rouge par lequel les parents d'ici, les parents de Chine et l'enfant des uns et des autres sont unis entre eux.

Product Details

  • Paperback: 240 pages
  • Publisher: Libre Expression (Feb. 27 2012)
  • Language: French
  • ISBN-10: 2764805209
  • ISBN-13: 978-2764805206
  • Product Dimensions: 22.8 x 15.2 x 1.6 cm
  • Shipping Weight: 340 g
  • Amazon Bestsellers Rank: #556,995 in Books (See Top 100 in Books)

Product Description

About the Author

Nicole Michaud s'est tournée vers la traduction juridique après avoir obtenu une maîtrise en traduction et avoir pratiqué le droit à titre d'avocate pendant une quinzaine d'années auparavant. Mère d'une fille née en Chine, elle a entre autres collaboré au magazine L'Orient Express de l'Association des familles Québec-Asie. Sa formation et ses expériences ont été mises à profit au fil des différentes étapes qui ont mené à la réalisation de ce livre.

Maryse Parent s'est fait la main à l'écriture dans les services de création d'agences de publicité montréalaises pendant plus de vingt ans. Peu après l'adoption de sa fille en Chine, elle a participé, avec d'autres parents adoptants, à la création de l'Association des familles Québec-Chine (devenue Association des familles Québec-Asie). Très engagée, Maryse y a été responsable des conférences de 1991 à 1994 et rédactrice en chef de L'Orient Express de 2004 à 2007.

Sell a Digital Version of This Book in the Kindle Store

If you are a publisher or author and hold the digital rights to a book, you can sell a digital version of it in our Kindle Store. Learn more

Customer Reviews

There are no customer reviews yet.
5 star
4 star
3 star
2 star
1 star

Look for similar items by category


Feedback