Sept Jours du talion (Les) and over one million other books are available for Amazon Kindle. Learn more

Vous voulez voir cette page en français ? Cliquez ici.


or
Sign in to turn on 1-Click ordering.
or
Amazon Prime Free Trial required. Sign up when you check out. Learn More
More Buying Choices
Have one to sell? Sell yours here
Start reading Sept Jours du talion (Les) on your Kindle in under a minute.

Don't have a Kindle? Get your Kindle here, or download a FREE Kindle Reading App.

Les sept jours du talion - N° 59 [Mass Market Paperback]

Patrick Senécal
3.0 out of 5 stars  See all reviews (2 customer reviews)
List Price: CDN$ 14.95
Price: CDN$ 13.72 & FREE Shipping on orders over CDN$ 25. Details
You Save: CDN$ 1.23 (8%)
o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o
Only 1 left in stock (more on the way).
Ships from and sold by Amazon.ca. Gift-wrap available.
Want it delivered Wednesday, September 3? Choose One-Day Shipping at checkout.

Formats

Amazon Price New from Used from
Kindle Edition --  
Paperback --  
Mass Market Paperback CDN $13.72  
There is a newer edition of this item:
Les sept jours du talion Les sept jours du talion 3.0 out of 5 stars (2)
Currently unavailable

Book Description

Oct. 17 2002 Alir :espionnage (Book 59)
Il s'appelle Bruno Hamel, il a trente-huit ans et il est chirurgien. Avec sa petite famille - Sylvie, sa conjointe, et Jasmine, sa fille de sept ans -, il habite Drummondville et, comme tous les gens heureux, il n'a pas vraiment d'histoire. Jusqu'à ce que Jasmine, par un bel après-midi d'automne, soit violée et assassinée. Dès lors, l'univers de la famille Hamel bascule. Mais lorsque la police arrête le meurtrier, un terrible projet germe dans l'esprit enténébré de Bruno : il va s'emparer du monstre et lui faire payer ce qu'il a fait à sa petite fille. Le jour de la comparution du meurtrier, Hamel, qui a minutieusement préparé son coup, kidnappe le monstre, puis transmet aux autorités policières un message laconique : celui qui a violé et tué sa petite tille va souffrir pendant sept jours, après quoi il sera exécuté. Ensuite seulement, lui-même se rendra. Les Sept Jours du talion : un suspense d'une rare intensité dont personne - et surtout pas le lecteur ! - ne sort indemne.

Frequently Bought Together

Les sept jours du talion - N° 59 + 5150, rue des Ormes - N° 45 + Sur le seuil #15
Price For All Three: CDN$ 41.90

  • 5150, rue des Ormes - N° 45 CDN$ 13.72
  • Sur le seuil #15 CDN$ 14.46

Customers Who Bought This Item Also Bought


Product Details


Product Description

From Amazon

Mieux vaut avoir l’estomac solide pour traverser Les Sept Jours du talion tant certaines scènes frôlent l’insoutenable. On dévore pourtant avidement ce thriller psychologique de Patrick Senécal.

La vie de Bruno Hamel plonge dans les ténèbres lorsque sa petite Jasmine est violée et assassinée. Il concocte alors un ingénieux plan pour kidnapper “le monstre” à qui il infligera les pires tortures (le justicier est chirurgien), tout en le maintenant en vie. Pour les policiers, c’est le début d’un haletant compte à rebours, et pour Bruno, le cauchemar ne fait que commencer… “À la vue de cet embryon de sourire, Bruno ouvrit enfin les portes de son cœur et de son âme à la haine qu’il contrôlait depuis une semaine. Si d’abord elle s’infiltra en lui par un mince ruisseau, elle se transforma en quelques secondes en rivière, en torrent, en fleuve déchaîné qui déferla dans son être en détruisant tout sur son passage.”

Entre les scènes de sévices flirtant avec l’horreur, un genre que l’auteur de Sur le seuil connaît bien, on accueille avec soulagement la description du déroulement de l’enquête. En décortiquant le comportement de plus en plus erratique de Bruno et les interrogations du détective Mercure, Patrick Senécal explore les ressorts de la vengeance, cette tentation horriblement humaine. Très habilement mené, ce cinquième livre de l’un des rares auteurs québécois de roman noir démontre jusqu’où peut mener la haine. --Marie Labrecque

About the Author

Patrick Senécal... est né à Drummondville en 1967. Bachelier en études françaises de l'Université de Montréal, il a enseigné pendant plusieurs années la littérature et le cinéma au cégep de Drummondville. Passionné par toutes les formes artistiques mettant en oeuvre le suspense, le fantastique et la terreur, il publie en 1994 un premier roman d'horreur, 5150, rue des Ormes, où tension et émotions fortes sont à l'honneur. Son troisième roman, Sur le seuil, un suspense fantastique publié en 1998, a été acclamé de façon unanime par la critique. Après Aliss (2000), une relecture extrêmement originale et grinçante du chef-d'oeuvre de Lewis Carroll, Les Sept Jours du talion (2002), Oniria (2004), Le Vide (2007) et Hell. com (2009) ont conquis le grand public dès leur sortie des presses. Sur le seuil et 5150, rue des Ormes ont été portés au grand écran par Eric Tessier (2003 et 2009), et c'est Podz qui a réalisé Les Sept Jours du talion (sortie en 2010). Trois autres romans sont présentement en développement tant au Québec qu'à l'étranger. --This text refers to an out of print or unavailable edition of this title.

What Other Items Do Customers Buy After Viewing This Item?


Customer Reviews

5 star
0
3 star
0
1 star
0
3.0 out of 5 stars
3.0 out of 5 stars
Most helpful customer reviews
2.0 out of 5 stars En deçà de mes attentes Aug. 13 2013
Format:Mass Market Paperback
Je connais un peu les œuvres de monsieur Senécal pour en avoir lues quelques-uns. Celui ci, j’en avais entendu parler, surtout lors de sa sortie au cinéma. J’ai trouvé l’histoire vraiment intéressante le dilemme est réaliste selon moi. Par contre, je trouve que la violence est énormément gratuite et exagérée. Oui je sais, le but de l’œuvre et de savoir qui est vraiment le monstre, mais pour être franc, je me demandais quel était l’intérêt de mettre autant de violence dans une histoire de la sorte. Surtout que les détails sont très réalistes et nous n’avons honnêtement pas besoin d’avoir une très bonne imagination pour voir ce qui se produit dans notre tête.
J’ai aimé l’histoire globalement, mais pas la façon qu’elle a été contée, désolé. La plume de monsieur Senécal n’est pas du tout la même avec ses romans plus récents. Ce n’était pas mon genre de roman finalement...
Was this review helpful to you?
4.0 out of 5 stars Du pur Sénécal Sept. 26 2009
Format:Mass Market Paperback
Au delà de la trame dramatique et à la limite de l'horreur, Patrick Sénécal nous invite à réfléchir sur notre réaction face au viol d'enfant et surtout face aux agresseurs. Il suppose qu'en chacun de nous se cache un esprit vengeur qui ne peut rester indifférent face à ces monstres tueurs. Mais ce roman nous entraine vers la question suivante: qui est le vrai monstre dans cette histoire? À lire surtout que ce roman sera porté au cinéma et devrait sortir en février 2010.
Was this review helpful to you?
Search Customer Reviews
Only search this product's reviews

Look for similar items by category


Feedback