Buy Used
CDN$ 7.90
+ CDN$ 6.49 shipping
Used: Very Good | Details
Condition: Used: Very Good
Comment: Ships from the USA. Please allow 14-21 business days for delivery. Very good condition book with only light signs of previous use. Sail the Seas of Value.
Have one to sell?
Flip to back Flip to front
Listen Playing... Paused   You're listening to a sample of the Audible audio edition.
Learn more
See this image

MYSTÈRES DELON (LES) (French) Paperback – Sep 25 2000


See all 2 formats and editions Hide other formats and editions
Amazon Price New from Used from
Paperback
"Please retry"
CDN$ 45.51 CDN$ 7.89


Product Details

  • Paperback: 562 pages
  • Publisher: FLAMMARION (ÉDITIONS) (Sept. 25 2000)
  • Language: French
  • ISBN-10: 2080681052
  • ISBN-13: 978-2080681058
  • Product Dimensions: 24 x 15.2 x 3.7 cm
  • Shipping Weight: 662 g
  • Amazon Bestsellers Rank: #2,730,818 in Books (See Top 100 in Books)

Product Description

From Amazon

Ce livre a fait parler de lui avant même que la moindre ligne n'en soit rédigée. En 1998, Alain Delon conteste le projet d'une biographie sur sa personne, il attaque en justice et obtient gain de cause. Il n'y aura pas de biographie Delon. Mais l'auteur, Bernard Violet, pugnace, pousse à une révision du procès au nom de la liberté d'expression de l'écrivain. Le feu vert est donné par les magistrats parisiens, la biographie non autorisée de Delon se fera. Deux ans de travail forcené pour visionner des centaines d'heures de films, récolter des milliers de documents, interviewer une centaine de témoins privilégiés qui ont approché la star du cinéma français. Au total, un travail complet qui retrace le parcours de l'acteur et de l'homme Delon. Mystérieux, Delon ? Atypique pour le moins. Une jeunesse turbulente, un engagement volontaire en Indochine et puis, de retour à Paris, l'évidence d'un physique et d'un charisme fou qui ne laisse pas indifférent. Delon devient acteur. Une belle gueule, presque trop belle. Et en même temps une énergie que personne ne peut contenir. Le mythe Delon est né. C'est un hydre à deux têtes, entre ange et démon. La face gracieuse de l'acteur surdoué, la face ténébreuse de l'homme acoquiné aux milieux interlopes du jeu, de la nuit et du crime. Les mystères Delon enquête sur les métamorphoses d'un homme qui échappent de toute façon au portrait en pied. À vous de juger. --Denis Gombert

From the Back Cover

Comment ne pas s'intéresser à l'un des derniers mythes vivants d'envergure internationale, Alain Delon, connu dans le monde entier pour ses éblouissantes interprétations dans Rocco et ses frères, Plein soleil, Le Guépard ou encore Le Samouraï ?

Dans cette difficile et rigoureuse enquête, que la star elle-même a tenté d'empêcher, Bernard Violet dévoile la vie sans cesse commentée mais méconnue d'un personnage complexe et inattendu. Grâce à de nombreux documents et témoignages inédits, il révèle un univers meurtri et mouvementé, dans lequel apparaissent des personnalités connues mais aussi de nombreux personnages troubles et inquiétants. Tous font partie de l'univers Delon, de ce " mariage éternel de l'ange et du voyou. " --This text refers to an out of print or unavailable edition of this title.

Customer Reviews

There are no customer reviews yet.
5 star
4 star
3 star
2 star
1 star


Feedback