Vous voulez voir cette page en français ? Cliquez ici.

Have one to sell? Sell yours here
Tell the Publisher!
I'd like to read this book on Kindle

Don't have a Kindle? Get your Kindle here, or download a FREE Kindle Reading App.

Maïna: Roman [Paperback]

Dominique Demers


Available from these sellers.


Formats

Amazon Price New from Used from
Paperback --  

Book Description

July 3 2001 Titan +
Il y a 3 500 ans vivait Maïna... Maïna, fille du chef de la tribu des Presque Loups, est promise à Saito, un homme cruel qu'elle déteste. Un jour, au retour d'une promenade en forêt, Maïna découvre des étrangers au campement. Ils sont cinq, mais elle n'en voit qu'un. Le plus grand, le plus jeune aussi. Sa veste de peau déchirée révèle un ventre dur. Il porte ses cheveux longs. Son visage est terriblement calme, presque froid. Il s'appelle Manutabi... Avec lui commence alors pour Maïna une suite d'aventures fabuleuses. Une histoire d'amour puissante, un voyage exceptionnel dans le temps et dans l'espace. Un roman d'aventures d'une rare intensité, qui s'adresse aux quinze ans et plus.

Customers Who Viewed This Item Also Viewed


Product Details


Product Description

From Amazon

Dans le Grand Nord québécois d’il y a 3 500 ans, vit Maïna, jeune Amérindienne, fille d’un chef de tribu. Avec les siens, elle partage un immense territoire entre forêt et mer où elle a appris à lutter pour se nourrir, s’abriter, se vêtir, se défendre, se chauffer. Comme Marie-Lune – personnage de la trilogie Marie-Tempête –, Maïna est une petite fille qui a grandi sans mère. Une fille avec des “orages qui grondaient en elle”, qui refuse compromis et médiocrité, un archétype qui traverse les siècles.

C’est en observant “une vieille guenille datant de 7 000 ans” au Musée du textile, à Lyon, que Dominique Demers a eu l’idée d’écrire ce roman d’aventures plein de rebondissements témoignant de la première rencontre entre les peuples amérindien et inuit. “J’ai vu une petite fille courant sur un cap devant la mer, vêtue d’une tunique de peau. Pourquoi court-elle ?” Cette question a hanté l’auteure jusqu’à ce qu’elle se décide à entreprendre des recherches sur la préhistoire et l’archéologie qui l’ont mobilisée pendant un an. Le résultat est un conte pour tous où l’on reconnaît l’intensité de Dominique Demers, sa sensibilité profonde, sa faculté à émouvoir le lecteur, qu’il soit adulte ou adolescent.

Dominique Demers est reconnue comme l’une des plus importantes auteures jeunesse au Québec. Ses livres pour enfants connaissent un succès qui ne se dément pas. Ses romans lui ont valu de nombreux prix prestigieux. Docteure en littérature, elle enseigne et est aussi journaliste. --Monique Roy


Sell a Digital Version of This Book in the Kindle Store

If you are a publisher or author and hold the digital rights to a book, you can sell a digital version of it in our Kindle Store. Learn more

What Other Items Do Customers Buy After Viewing This Item?


Customer Reviews

There are no customer reviews yet.
5 star
4 star
3 star
2 star
1 star

Look for similar items by category


Feedback