Manifeste pour le droit à l'information and over one million other books are available for Amazon Kindle. Learn more

Vous voulez voir cette page en français ? Cliquez ici.


or
Sign in to turn on 1-Click ordering.
More Buying Choices
Have one to sell? Sell yours here
Start reading Manifeste pour le droit à l'information on your Kindle in under a minute.

Don't have a Kindle? Get your Kindle here, or download a FREE Kindle Reading App.

Manifeste pour le droit à l'information [Paperback]

Claude Jean Devirieux

List Price: CDN$ 26.00
Price: CDN$ 23.40 & FREE Shipping on orders over CDN$ 25. Details
You Save: CDN$ 2.60 (10%)
o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o
Usually ships within 9 to 11 days.
Ships from and sold by Amazon.ca. Gift-wrap available.

Formats

Amazon Price New from Used from
Kindle Edition --  
Paperback CDN $23.40  

Book Description

April 7 2009
« Tout ce qui entre dans le cerveau, à part le sang, est de l'information. Porter atteinte à l'information, c'est porter atteinte au cerveau. » Basé sur les plus récentes découvertes scientifiques, le Manifeste pour le droit à l'information établit les fondements biologiques de ce droit et affirme la nécessité de le reconnaître comme un droit fondamental antinomique de la traditionnelle liberté de presse. Une analyse détaillée des textes législatifs canadiens et québécois ainsi que de nos structures médiatiques prouve que la jouissance de ce droit est loin d'être garantie. S'inspirant de législations étrangères, des rares décisions jurisprudentielles et de reconnaissances partielles dans certaines lois spécifiques, l'ouvrage plaide pour une véritable institutionnalisation de ce droit afin d'instaurer un authentique régime démocratique. Le Manifeste pour le droit à l'information s'adresse à tous, qu'ils soient journalistes, juristes ou citoyens soucieux de la qualité de l'information qui leur est quotidiennement livrée.

Product Details


Product Description

About the Author

Journaliste à Radio-Canada pendant plus de trente ans, Claude Jean Devirieux avait publié en 1971 le premier livre canadien sur le droit et la liberté de l'information. Depuis 1987, conseiller et formateur en communication auprès des organisations les plus prestigieuses, professeur et conférencier, il n'a cessé de plaider pour l'éradication de toutes entraves à la liberté de l'information, qu'elles soient juridiques ou structurelles.

Customer Reviews

There are no customer reviews yet.
5 star
4 star
3 star
2 star
1 star

Look for similar items by category


Feedback