Vous voulez voir cette page en français ? Cliquez ici.

Have one to sell? Sell yours here
Tell the Publisher!
I'd like to read this book on Kindle

Don't have a Kindle? Get your Kindle here, or download a FREE Kindle Reading App.

Nazi et le barbier (Le) [Mass Market Paperback]

Edgar Hilsenrath


Available from these sellers.


Formats

Amazon Price New from Used from
Paperback CDN $29.42  
Mass Market Paperback --  

Book Description

April 16 2012 Points - nouvelle série (Book 2794)
Une épopée picaresque, traitant l’Holocauste avec la verve, l’ironie et l’humour noir de Fuck America. Max Schultz a les cheveux noirs, le nez crochu et les lèvres épaisses; tout le monde le prend pour un Juif. Enfant bâtard, mais « aryen pur souche », battu et humilié durant son enfance, il grandit avec Itzig Finkelstein, le fils du coiffeur juif ; ils sont les meilleurs amis du monde. Mais en 1932, après un discours de Hitler, Max s’enrôle dans les SA, puis dans les SS, où il connaît une promotion foudroyante. Il devient ainsi responsable d’un camp de concentration en Pologne où disparaissent son ami et toute la famille Finkelstein. Plus tard, recherché comme criminel de guerre, il tente de se faire passer pour juif... et y parvient! Endossant l’identité de son ami Itzig, il devient un sioniste prosélyte et rejoint la Palestine où il commence à enseigner les textes sacrés. S’inscrivant chez les nazis par mimétisme et opportunisme, Max Schulz devient « un monstre ordinaire » tout en étant capable, après la guerre, de reprendre une vie en apparence normale. « Jusqu’à la dernière ligne, le romancier nous donne une leçon de liberté et, donc, de littérature. Sa verve, son style oral (quelle maîtrise des dialogues) et lyrique, sa langue ébouriffante, son humour dévastateur nous emportent tout entier. À lire de toute urgence. » — Suzanne Giguère, Le Devoir Parution en février 2012, aux Éditions Attila, de Nuit.

Product Details

  • Mass Market Paperback
  • Publisher: Points (Seuil) (April 16 2012)
  • Language: French
  • ISBN-10: 2757828533
  • ISBN-13: 978-2757828533
  • Product Dimensions: 17.6 x 10.8 x 2.2 cm
  • Shipping Weight: 281 g
  • Amazon Bestsellers Rank: #709,186 in Books (See Top 100 in Books)

Product Description

About the Author

Edgar Hilsenrath est né en Allemagne en 1926. Survivant de la Shoah, ayant vécu en Palestine et en France, il arrive à New York au début des années 50. Là, il écrit la nuit dans des cafétérias juives sordides, et vit de petits boulots le jour. Ses romans ont été traduits en dix-huit langues et se sont vendus dans le monde entier à plus de cinq millions d’exemplaires.

Sell a Digital Version of This Book in the Kindle Store

If you are a publisher or author and hold the digital rights to a book, you can sell a digital version of it in our Kindle Store. Learn more

Customer Reviews

There are no customer reviews yet.
5 star
4 star
3 star
2 star
1 star
ARRAY(0xc15be030)

Look for similar items by category


Feedback