From Amazon
Quand Thierry Guillaumat se laisse convaincre par son colocataire daborder une prostituée, rue Sainte-Catherine, il ne se doute pas que sa vie a déjà basculé de lautre côté de la réalité, celui dont on ne revient pas indemne.
Étudiant français passionné de lœuvre de Michel Tremblay et récemment émigré à Montréal, Thierry est littéralement hypnothisé par une belle musicienne rousse au teint diaphane, apercue dans une salle de luniversité. Une attirance dautant plus suspecte quil éprouve habituellement un dégoût pour les roux. Combien de temps suis-je resté là, adossé contre un panneau daffichage, immobile, pour ne pas dire transfiguré ? La beauté de la claveciniste outrepassait toute réalité physique, cétait un être de lumière, une flamme qui me laisserait pour léternité une cicatrice dans le cœur et lesprit. Le jeune homme naura de cesse de retrouver cette mystérieuse Claire Lefrançois… et lon découvrira, au fil dun récit plein de rebondissements et de sanglants épisodes, quelle cache un terrible secret.
Considéré comme lun des meilleurs auteurs de littérature fantastique et de science-fiction au Québec, Joël Champetier excelle à maintenir le suspense dans cette histoire peuplée de créatures fantastiques et de croyances surnaturelles.
Dans une écriture précise, il crée des personnages de chair, sensibles, vrais, profondément humains malgré leurs étranges origines, auxquels on sattache immanquablement. Cest sans doute ce qui a séduit le réalisateur Daniel Robie qui a adapté La Peau blanche pour le grand écran. --Pascale Millot