Vous voulez voir cette page en français ? Cliquez ici.


or
Sign in to turn on 1-Click ordering.
or
Amazon Prime Free Trial required. Sign up when you check out. Learn More
More Buying Choices
Have one to sell? Sell yours here
Tell the Publisher!
I'd like to read this book on Kindle

Don't have a Kindle? Get your Kindle here, or download a FREE Kindle Reading App.

PORTRAIT SÉPIA [Paperback]

ISABEL ALLENDE
4.0 out of 5 stars  See all reviews (1 customer review)
List Price: CDN$ 39.95
Price: CDN$ 34.60 & FREE Shipping. Details
You Save: CDN$ 5.35 (13%)
o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o
Only 1 left in stock (more on the way).
Ships from and sold by Amazon.ca. Gift-wrap available.
Want it delivered Thursday, April 24? Choose One-Day Shipping at checkout.

Formats

Amazon Price New from Used from
Paperback CDN $34.60  
Mass Market Paperback --  

Book Description

June 21 2001 Litterature Etrangère
C'est la voix d'une jeune femme, Aurora del Valle, qui porte ce magnifique roman situé à la fin du rixe siècle en Californie, en Europe et au Chili. La très riche Paulina del Valle recueille Aurora, sa petite-fille âgée de cinq ans : elle est orpheline de mère, et son grand-père, le Chinois Tao Chien, vient de mourir. Paulina donne ce qu'il y a de mieux à Aurora, mais elle lui cache la véritable identité de ses parents. De son enfance, Aurora n'a conservé comme souvenir qu'un sanglant cauchemar. Bientôt la guerre du Pacifique, le terrible conflit frontalier qui opposait le Chili, le Pérou et la Bolivie, prend fin. Le mari de Paulina meurt. Celle-ci décide alors d'entreprendre un voyage en Europe pour parfaire l'éducation de sa protégée. A Paris, lors d'une réception à l'ambassade du Chili, la jeune Aurora fait la connaissance de Diego Dominguez, un séduisant officier de marine. De retour au pays, elle épousera ce fils de grands propriétaires terriens. Mais la lune de miel est douloureuse... Aurora souffre d'un traumatisme qui a toujours influencé sa façon d'être et a effacé le souvenir des cinq premières années de sa vie. Confrontée à la trahison de l'homme qu'elle aime et à la solitude, elle décide d'explorer son passé. Une œuvre envoûtante qui plonge dans la profondeur de la mémoire et des secrets de famille.
--This text refers to the Mass Market Paperback edition.

Product Details


Product Description

From the Back Cover

Ce roman, qui entraîne son lecteur au Chili, en Californie et en Europe à la fin du XIXe siècle, met en scène les decendants des héros de "Fille du destin" et les ancêtres de ceux de "La maison aux esprits", les précédents ouvrages d'Isabelle Allende. Le rideau se lève sur la richissime Paulina del Valle, grand-mère attentive et comblée d'Aurora qui, à cinq ans, n'a plus qu'elle au monde. Alors que la guerre du Pacifique fait rage, le mari de Pauline décède. Décidée à renoncer au veuvage, cette dernière épouse Williams, son majordome anglais. Les années s'écoulent et Aurora grandit _ sans que jamais sa grand-mère ne lui révèle la véritable identité de ses parents ni le drame qui entâcha les premières années de sa vie...

Sell a Digital Version of This Book in the Kindle Store

If you are a publisher or author and hold the digital rights to a book, you can sell a digital version of it in our Kindle Store. Learn more

Customer Reviews

5 star
0
3 star
0
2 star
0
1 star
0
4.0 out of 5 stars
4.0 out of 5 stars
Most helpful customer reviews
4.0 out of 5 stars Excellente histoire.... style un peu inégal Nov. 11 2010
Format:Paperback
sabel Allende a réussi à me faire plonger dans son univers sans aucune hésitation. Cette écrivaine maîtrise l'art de conter. L'histoire est riche, détaillée et les personnages sont multi-dimensionnels et très "réels".

Portrait Sépia, paru en 2000, raconte l'histoire d'Aurora del Valle, la petite fille d'Eliza Sommers, le personnage principale du roman Fille du destin, paru en 1999. Les personnages de Portrait Sépia sont eux-mêmes les ancêtres de ceux de La Maison aux esprits, paru en 1982. Donc, les trois romans Fille du destin, Portrait Sépia et La Maison aux esprits forment une sorte de trilogie.

Je ne vais pas vous révéler l'histoire pour vous laisser la découvrir. Tout ce que je vous dirai c'est que le roman est biographique sur un fond historique (guerre civile américaine et guerre du pacifique qui a opposé le Chili au Pérou et à la Bolivie). Les événements se déroulent aux États-Unis, au Chili et en Europe entre 1862 et 1910.

Ma seule critique serait sur la manière raconter certains faits surtout vers la fin. À plusieurs reprises, l'auteur tombe dans un style un peu journalistique en nous résumant quelques dizaines d'années en très peu de pages.

Portrait Sépia n'est pas non plus ce que j'appelle un "roman à citations", c'est-à-dire ce n'est pas un roman où l'on sent le besoin de s'arrêter à tous les paragraphes pour prendre en note une belle phrase ou une réflexion intéressante. Et pourtant... il ne manque ni de richesse, ni de profondeur!
Was this review helpful to you?
Search Customer Reviews
Only search this product's reviews
ARRAY(0xa7c2412c)

Look for similar items by category


Feedback