Have one to sell?
Flip to back Flip to front
Listen Playing... Paused   You're listening to a sample of the Audible audio edition.
Learn more
See this image

Presume innocent (French) Paperback – Jun 7 1988


See all 5 formats and editions Hide other formats and editions
Amazon Price New from Used from
Paperback
"Please retry"
CDN$ 5.86
Board book
"Please retry"
CDN$ 5.99

There is a newer edition of this item:

Présumé innocent
CDN$ 24.91
Usually ships within 1 to 4 weeks.

2014 Books Gift Guide for Children & Teens
Browse our featured books to find gift ideas for the boys or girls on your holiday shopping list this year!


Product Details

  • Paperback: 444 pages
  • Publisher: Albin Michel Littérature (June 7 1988)
  • Language: French
  • ISBN-10: 2226032452
  • ISBN-13: 978-2226032454
  • Product Dimensions: 23.5 x 15.2 x 2.9 cm
  • Shipping Weight: 612 g
  • Amazon Bestsellers Rank: #1,661,322 in Books (See Top 100 in Books)

Product Description

From Amazon

Ray Horgan, procureur du comté de Kindle, est en campagne électorale pour le renouvellement de son mandat. Une de ses collaboratrices est retrouvée morte. Qui a assassiné cette belle et attirante jeune femme ? C'est ce que Rusty Sabich, premier adjoint de Horgan, est chargé de découvrir rapidement afin que ce meurtre n'ait aucune incidence sur la réélection de son patron. Mais coup de théâtre, Horgan perd son poste et à peine élu, le nouveau procureur accuse Rusty du meurtre. Ancien amant de la victime, plusieurs preuves l'accablent.

L'un des mérites de ce livre, outre son suspense, est de dépeindre des personnages en demi-teinte, souvent cyniques et ambigus. Ancien avocat lui-même, Scott Turow utilise son expérience pour rendre vivantes et réalistes des séances de tribunal où chaque partie use d'effets de manches pour déstabiliser l'adversaire, à la grande joie des amateurs. Ce best-seller est sans nul doute à l'origine du renouveau du thriller judiciaire aux États-Unis. --Claude Mesplède --This text refers to an out of print or unavailable edition of this title.

From the Back Cover

" Et que puis-je ressentir après cette chute brutale, ce passage soudain du rang de citoyen à celui de paria ? Dire qu'il n'existe pas de mots est inexact. Il y a des mots, mais ils sont trop nombreux. Tout est chamboulé en moi. " Rusty Sabich est un homme droit et talentueux. Depuis dix ans, il sert la justice en tant que procureur du comté de Kindle. Ses réquisitoires sont admirés, mais son parcours sans faute suscite bien des jalousies. Alors, le jour où Carolyn Polhemus, une blonde pulpeuse et sexy avec laquelle il flirte, est assassinée, Sabich devient une proie facile. Les rôles s'inversent et la roue tourne. Les indices de l'enquête menée par Sabich désignent un coupable qui n'est autre que... lui-même ! La Justice est mise au banc des accusés. --This text refers to an out of print or unavailable edition of this title.

Customer Reviews

There are no customer reviews yet.
5 star
4 star
3 star
2 star
1 star


Feedback