Vous voulez voir cette page en français ? Cliquez ici.

Have one to sell? Sell yours here
Tell the Publisher!
I'd like to read this book on Kindle

Don't have a Kindle? Get your Kindle here, or download a FREE Kindle Reading App.

Question de confiance -une [Paperback]

MARGARET LEROY


Available from these sellers.



Book Description

June 14 2001 Prcis:a prix speciaux
Dans cet ultime volet de ce magnifique triptyque, Harry va reconnaître malgré lui en Isambard un père de substitution et un guide. Mélange complexe de haine et d'amitié, leur relation semble d'abord vouée à une impasse, jusqu'au jour où la menace de guerre civile en Angleterre livre Isambard à la merci de ses ennemis. Harry se retrouve alors à la croisée des chemins...
--This text refers to an out of print or unavailable edition of this title.

Product Details

  • Paperback: 468 pages
  • Publisher: Presses de la Cité (Les) (June 14 2001)
  • Language: French
  • ISBN-10: 2258051673
  • ISBN-13: 978-2258051676
  • Product Dimensions: 22.6 x 14.1 x 3 cm
  • Shipping Weight: 490 g

Product Description

From Amazon

Angleterre, années 1232 à 1234. Harry le jeune, fils de Harry Talvace, le maître maçon qui consacra sa vie entière à bâtir la sublime église du riche seigneur de Parfois, Ralf Isambard, va de nouveau se retrouver en conflit... avec lui-même, et avec Isambard qui fit tuer son père. L'intrigue débute par un fabuleux combat loyal entre les deux hommes, au cours duquel toute la complexité de leur relation commence à se révéler : Isambard est à la fois celui par qui le malheur d'Harry est arrivé et celui qui lui assure son salut. Et, pendant qu'Henri III guerroie en Normandie, que les Gallois poursuivent leur quête d'indépendance et que les notables de tout le royaume se déchirent, alors, pour tout dire, que la guerre civile se profile, le jeune sculpteur de pierre va se retrouver de nouveau pris entre plusieurs feux.

Fin d'une sublime trilogie historique – après La Pierre de vie et Le Rameau vert – ce roman marque l'aboutissement de l'œuvre de... Ellis Peters ! Décédée en 1995, c'est bien Edith Pargeter en effet qui se cachait derrière ce pseudonyme. C'est bien le même auteur qui créa le célèbre moine-détective-herboriste Frère Cadfael dont les aventures se sont vendues à plus de quinze millions d'exemplaires dans le monde. Passionnée d'histoire, Edith Pargeter estimait de son vivant avoir donné le meilleur d'elle-même dans cette incroyable fresque et précisait que La Pierre de vie, premier titre de la trilogie, était le chef-d'œuvre de sa vie. On ne saurait donc que trop conseiller de relire les deux premiers volumes avant de s'attaquer à celui-ci. La reconstitution de ce monde féodal sans pitié mais pas sans honneur est tout simplement parfaite, avec ce fil rouge de la réflexion sur l'art au temps des bâtisseurs de cathédrales. On ne pouvait rêver de meilleur mariage entre le roman d'aventures, la saga familiale et la peinture historique. Fabuleux ! --Bruno Ménard --This text refers to an out of print or unavailable edition of this title.

From the Back Cover

En créant frère Cadfael, Ellis Peters - née Edith Mary Pargeter - n'en était pas à son coup d'essai même si ce fut un coup de maître. Elle avait déjà illustré le nom d'Ellis Peters avec la saga policière de la famille Felse. Mais surtout elle avait administré la preuve de sa parfaite maîtrise du roman historique avec cette trilogie consacrée à Harry Talvace le Jeune dont cette Graine écarlate est le troisième et dernier volet. Pour l'auteur, il y avait là le meilleur de son oeuvre et de fait, tant par l'évocation de l'époque - l'Angleterre du XIIIe siècle aux prises avec les vassaux gallois - que par une intrigue riche et mouvementée - Harry aux prises avec Isambard, son père de substitution -, toutes les qualités de la future créatrice de frère Cadfael sont revues en condensé. --This text refers to an out of print or unavailable edition of this title.

Sell a Digital Version of This Book in the Kindle Store

If you are a publisher or author and hold the digital rights to a book, you can sell a digital version of it in our Kindle Store. Learn more

Customer Reviews

There are no customer reviews yet.
5 star
4 star
3 star
2 star
1 star

Look for similar items by category


Feedback