Vous voulez voir cette page en français ? Cliquez ici.

Alert Me

Want us to e-mail you when this item becomes available?

More Buying Choices
Have one to sell? Sell yours here
Tell the Publisher!
I'd like to read this book on Kindle

Don't have a Kindle? Get your Kindle here, or download a FREE Kindle Reading App.

Robert Bourassa [Paperback]

Georges-Hébert Germain


Sign up to be notified when this item becomes available.


Formats

Amazon Price New from Used from
Paperback CDN $24.91  
Paperback, Feb 20 2012 --  

Book Description

Feb 20 2012
On a toujours dit que Robert Bourassa n'a jamais voulu être autre chose que premier ministre du Québec. Les études qu'il a entreprises, ses loisirs et ses lectures, les contacts et les amitiés qu'il a développés n'avaient qu'un but : former, armer le premier ministre qu'il deviendrait. Robert Bourassa gagnait énormément à être connu. Tous ceux qui ont approché l'enfant qu'il fut ou le politicien qu'il devint le diront : il avait beaucoup de charme, pas un charme fou, mais plutôt un charme sage et apaisant, magnétique. De la baie James au lac Meech, de la crise d'Octobre à la crise d'Oka, de la défaite de 1976 au spectaculaire comeback de 1985, de la maîtrise du pouvoir à la maladie, on suit la bête politique à la trace.

Product Details


Product Description

About the Author

Georges-Hébert Germain réside à Hampstead. Il signe avec René Angélil – Le Maître du jeu son dix-septième ouvrage. Dans un texte vif et intelligent, Georges-Hébert Germain brosse un portrait sans complaisance de l'homme qui figure parmi les plus grands imprésarios du monde. Il a été journaliste, d'abord attaché à La Presse, puis à L'Actualité et au Devoir. Il a travaillé comme pigiste pour la majorité des magazines québécois (Elle, Nous, Châtelaine, Readers Digest, etc). Il a participé comme chroniqueur, critique, commentateur, scénariste ou reporter à un grand nombre d'émissions de télévision à Radio-Canada, Télé-Métropole et Télé-Québec, de même qu'à l'Office national du film. Il a reçu plus de vingt prix de journalisme, dont le prix Judith-Jasmin, le prix Jules-Fournier, le prix Louis-Chantigny, le prix Montréal-Genève et, à deux reprises, le grand prix d'excellence de la Fondation des magazines canadiens. Il est l'auteur de quinze livres, certains publiés à l'étranger, parmi lesquels des ouvrages sur les Peuples du froid (1996) et les Coureurs des bois (2003) ainsi que des biographies de Christophe Colomb, de Guy Lafleur, de Monica la Mitraille et de Céline Dion.

Sell a Digital Version of This Book in the Kindle Store

If you are a publisher or author and hold the digital rights to a book, you can sell a digital version of it in our Kindle Store. Learn more

Customer Reviews

There are no customer reviews yet.
5 star
4 star
3 star
2 star
1 star

Listmania!

Create a Listmania! list

Look for similar items by category


Feedback