Vous voulez voir cette page en français ? Cliquez ici.


or
Sign in to turn on 1-Click ordering.
or
Amazon Prime Free Trial required. Sign up when you check out. Learn More
More Buying Choices
Have one to sell? Sell yours here
Tell the Publisher!
I'd like to read this book on Kindle

Don't have a Kindle? Get your Kindle here, or download a FREE Kindle Reading App.

Route de la servitude (La) [ancienne édition] [Paperback]

Friedrich A. Hayek
5.0 out of 5 stars  See all reviews (1 customer review)
List Price: CDN$ 22.95
Price: CDN$ 15.48 & FREE Shipping on orders over CDN$ 25. Details
You Save: CDN$ 7.47 (33%)
o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o
Only 9 left in stock.
Ships from and sold by Amazon.ca. Gift-wrap available.
Want it delivered Tuesday, August 5? Choose One-Day Shipping at checkout.

Formats

Amazon Price New from Used from
Paperback CDN $15.48  
There is a newer edition of this item:
Route de la servitude (La) [nouvelle édition] Route de la servitude (La) [nouvelle édition]
CDN$ 21.73
In Stock.
Join Amazon Student in Canada


Book Description

Oct. 12 2010 Quadrige Grands textes
« La tendance moderne vers le socialisme dignifie une rupture brutale non seulement avec le passé récent mais encore avec toute l''évolution de la civilisation occidentale... Ce qu''on abandonne peu à peu, ce n''est pas simplement le libéralisme du XIX et du XVIIe siècle, mais encore l''individualisme fondamental que nous avons hérité d''Erasme et de Montaigne, de Cicéron et de Tacite, de Périclès et de Thucydide » Publié en 1944, ce manifeste libéral dénonçant les totalitarismes du XXe siècle connaîtra un succès considérable. Selon Friedrich A. Hayek il n''y a pas de différence de nature entre hitlérisme et stalinisme et il n''y a qu''une simple différence de degré entre la social-démocratie, le socialisme et le communisme, car toutes ces idéologies portent en elles une menace envers les libertés individuelles et publiques. « Si noud voulons construire un monde meilleur, nous devons trouver le courage de prendre un départ nouveau même si cela dignifie reculer pour mieux sauter » conclut-il. Il nous faut donc abandonner « la route de la servitude », dénoncée dans l''ouvrage et s''engager sur celle de la liberté.

Product Details


Product Description

About the Author

Friedrich A. Hayek (1899-1992) a été professeur aux Universités de Londres, Salzbourg et Fribourg. Il a reçu le prix Nobel de sciences économiques en 1974.   Ouvrage traduit par G. Blumberg.  

Sell a Digital Version of This Book in the Kindle Store

If you are a publisher or author and hold the digital rights to a book, you can sell a digital version of it in our Kindle Store. Learn more

Customer Reviews

4 star
0
3 star
0
2 star
0
1 star
0
5.0 out of 5 stars
5.0 out of 5 stars
Most helpful customer reviews
5.0 out of 5 stars À recommander May 21 2012
Format:Paperback
C'est en 1944 que F.A. (Friedrich) Hayek, économiste autrichien, rédigea La route de la servitude, une apologie classique de la démocratie et des économies de marché dont le statut de best-seller témoigne de la qualité de la réflexion et du jugement critique que l'auteur porte sur le socialisme et l'économie planifiée. L'ouvrage mentionne par ailleurs l'influence de Karl Marx et d'autres philosophes allemands sur le choix des citoyens allemands à rallier le régime totalitaire d'Adolf Hitler. La Grande Dépression des années 1930 a quant à elle ravivé le débat sur le capitalisme et donné une forte impulsion au soutien des thèses socialistes dans des pays démocratiques tels que les États-Unis, le Royaume-Uni et d'autres démocraties, malgré l'avertissement lancé par Hayek aux citoyens de ces pays. En effet, pour lui, vanter les mérites du socialisme faisait peser un risque sur leur liberté. La route de la servitude comprend un avant-propos détaillé rédigé par l'éditeur de l'ouvrage, des commentaires précis du texte original, une annexe incluant de nombreux documents pertinents ainsi qu'une introduction à la version publiée en 1994, rédigée par le spécialiste en politique monétaire Milton Friedman. getAbstract recommande cet essai à tous les lecteurs qui recherchent la quintessence en matière de littérature sur le sujet, ainsi qu'à ceux qui souhaitent explorer les divergences philosophiques du socialisme et du capitalisme.
Was this review helpful to you?
Search Customer Reviews
Only search this product's reviews

Look for similar items by category


Feedback