CDN$ 21.32
  • List Price: CDN$ 24.95
  • You Save: CDN$ 3.63 (15%)
FREE Shipping on orders over CDN$ 25.
Only 1 left in stock (more on the way).
Ships from and sold by Amazon.ca.
Gift-wrap available.
Quantity:1
Have one to sell?
Flip to back Flip to front
Listen Playing... Paused   You're listening to a sample of the Audible audio edition.
Learn more
See this image

VOL DU CORBEAU (LE) Paperback – Nov 2 2005


See all 3 formats and editions Hide other formats and editions
Amazon Price New from Used from
Paperback
"Please retry"
CDN$ 21.32
CDN$ 21.32 CDN$ 9.66

Best Books of 2014
Unruly Places is our #1 pick for 2014. See all
--This text refers to an out of print or unavailable edition of this title.


Product Details

  • Paperback
  • Publisher: FLAMMARION QUEBEC (Nov. 2 2005)
  • Language: French
  • ISBN-10: 2890772926
  • ISBN-13: 978-2890772922
  • Product Dimensions: 20.3 x 13.5 x 5.3 cm
  • Shipping Weight: 721 g
  • Amazon Bestsellers Rank: #2,792,791 in Books (See Top 100 in Books)

Product Description

From Amazon

Avec ce grand roman tragique comme la condition humaine, Ann-Marie MacDonald relève brillamment le défi que lui avait imposé le succès fulgurant d’Un Parfum de cèdre. L’écrivaine canadienne confirme son talent dans Le Vol du corbeau, saga oppressante qui traite de la perte de l’innocence.

Nous sommes en 1962, âge d’or de l’après-guerre : “(…) le monde est passé au Technicolor. On n’avait qu’une idée en tête (…) Faire enfin les choses comme il faut.” Mimi et Jack McCarthy ont fait les choses comme il faut, et pourtant… le lecteur apprend dès la première page qu’un drame a eu lieu. Le suspense, distillé sur un ton incantatoire, va croissant à mesure que s’enchevêtrent le destin des personnages et les événements du monde en marche. Officier de l’Aviation royale du Canada, Jack quitte l’Allemagne pour la base de Centralia en Ontario. Sa femme Mimi est une belle Acadienne amoureuse de son mari, maîtresse de maison parfaite et mère attentionnée pour ses deux enfants. “Tout semble normal. En surface seulement.” Car cette période d’abondance, de paix et de prospérité n’offre aucune garantie contre les secrets, les mensonges et les trahisons. La peur obsessive du communisme, la tension engendrée par la Guerre froide et la menace atomique, les séquelles de l’horreur nazie et les manipulations des services d’espionnage, les sévices sexuels commis sur des fillettes de neuf ans et le meurtre de l’une d’elles sont les fils du canevas qu’Ann-Marie MacDonald a habilement tissé.

En dépit de quelques longueurs, Le Vol du corbeau est un grand roman éblouissant et débordant d’empathie pour les êtres lancés dans cette folle aventure qu’est la vie. --Monique Roy --This text refers to an alternate Paperback edition.

About the Author

Romancière, dramaturge et comédienne, Ann-Marie MacDonald vit aujourd'hui à Toronto. Son premier roman, " Un parfum de cèdre ", vendu à plus de deux millions d'exemplaires, a été récompensé du Prix du Commonwealth pour le premier roman et a valu à ses traducteurs, Lori St-Martin et Paul Gagné, le Prix du Gouverneur général du Canada pour la traduction en français, en 2000. " Le vol du corbeau ", déjà publié dans treize pays et couronné par de nombreux prix littéraires, est également un best-seller. --This text refers to an out of print or unavailable edition of this title.

Customer Reviews

There are no customer reviews yet.
5 star
4 star
3 star
2 star
1 star

Look for similar items by category


Feedback