Have one to sell?
Flip to back Flip to front
Listen Playing... Paused   You're listening to a sample of the Audible audio edition.
Learn more
See this image

Vent des khazars -le (French) Mass Market Paperback – May 15 2003


See all 2 formats and editions Hide other formats and editions
Amazon Price New from Used from
Mass Market Paperback
"Please retry"
CDN$ 157.80 CDN$ 5.84

Best Books of 2014
Unruly Places, Alastair Bonnett’s tour of the world’s most unlikely micro-nations, moving villages, secret cities, and no man’s lands, is our #1 pick for 2014. See all


Product Details

  • Mass Market Paperback: 480 pages
  • Publisher: Pocket (May 15 2003)
  • Language: French
  • ISBN-10: 2266122258
  • ISBN-13: 978-2266122252
  • Product Dimensions: 17.7 x 2.2 x 10.8 cm
  • Shipping Weight: 222 g
  • Amazon Bestsellers Rank: #2,689,777 in Books (See Top 100 in Books)

Product Description

From Amazon

Personne ne se souvient du pays des Khazars, province perdue, reculée dans les montagnes du Caucase. Pourtant, là, au Xe siècle, s'est formée la "Treizième Tribu". On l'appelle aussi les Juifs des montagnes. Ils seraient les premiers Juifs de l'Exode, parlant une langue à l'origine inconnue, le tath, dont la mission était d'apporter la paix à tous les Juifs de l'univers. Personne pour se souvenir d'eux, excepté quelques vieux rabbins ou quelques rats de bibliothèque. Un jour, à Bruxelles, un professeur de l'université est approché par un homme à la mine patibulaire qui lui remet une pièce de monnaie. Après expertise, il s'avère que la pièce est authentique et unique : aucun doute possible, elle provient du Royaume des Khazars ! Quelques jours plus tard, un attentat à la bombe détruit quatre stations de pompage pétrolier dans la baie de Bakou. Un groupe, jusqu'alors inconnu des services de renseignements internationaux, revendique l'attentat. Il se fait appelé le "Renouveau kazhar".

En deux temps, trois mouvements, Marek Halter vous embarque dans une intrigue trépidante qui se développe en parallèle et en écho aux Xe et XXe siècles. Poursuivant une réflexion qui lui est propre sur l'identité juive, Marek Halter a choisi d'en faire des romans. Après La Mémoire d'Abraham et Les Mystères de Jérusalem, Le Vent des Kazhars vient compléter avec délice et brio cette interrogation sur les fondements de la judaïté et sur l'histoire de l'Occident judéo-chrétien. --Denis Gombert --This text refers to an out of print or unavailable edition of this title.

From the Publisher

Dans la lignée des «Mystères de Jérusalem», mêlant le roman historique et le thriller contemporain, Marek Halter nous offre une grande épopée et une superbe histoire d’amour. --This text refers to an out of print or unavailable edition of this title.

Customer Reviews

There are no customer reviews yet.
5 star
4 star
3 star
2 star
1 star


Feedback