Vous voulez voir cette page en français ? Cliquez ici.


or
Sign in to turn on 1-Click ordering.
More Buying Choices
Have one to sell? Sell yours here
Tell the Publisher!
I'd like to read this book on Kindle

Don't have a Kindle? Get your Kindle here, or download a FREE Kindle Reading App.

La Vie sexuelle d'un islamiste à Paris [Paperback]

LEILA MAROUANE
4.0 out of 5 stars  See all reviews (1 customer review)
List Price: CDN$ 29.95
Price: CDN$ 24.91 & FREE Shipping on orders over CDN$ 25. Details
You Save: CDN$ 5.04 (17%)
o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o
Usually ships within 7 to 12 days.
Ships from and sold by Amazon.ca. Gift-wrap available.

Book Description

Sept. 3 2007 Romans, Nouvelles, Recits (Domaine Francais) (Book 6128)
Mohamed ben Mohamed, 40 ans, HEC, banquier, vit toujours à Saint-Ouen avec sa mère et son frère. Il a décidé de déménager dans un appartement bourgeois du 7e arrondissement et d'en finir avec l'abstinence sous toutes ses formes. Sous forme de confidence, Mohamed déroule une vie faite de mensonges et de désirs floués, celle d'un fils musulman incapable de résister à sa mère et de s'affirmer.

Customers Who Bought This Item Also Bought


Product Details


Product Description

About the Author

D'abord journaliste en Algérie, puis en France, Leïla Marouane se consacre exclusivement à l’écriture romanesque depuis La Fille de la Casbah, publié en 1996. On lui doit, entre autres, Le Châtiment des hypocrites (2001), prix de la Société des gens de lettres, prix du roman français à New York, et La Jeune Fille et la mère (2005), prix de l’Association des écrivains de langue française et prix Jean-Claude-Izzo.

Sell a Digital Version of This Book in the Kindle Store

If you are a publisher or author and hold the digital rights to a book, you can sell a digital version of it in our Kindle Store. Learn more

Customer Reviews

5 star
0
3 star
0
2 star
0
1 star
0
4.0 out of 5 stars
4.0 out of 5 stars
Most helpful customer reviews
1 of 1 people found the following review helpful
4.0 out of 5 stars Sans emphase ni pathos...dit-elle Feb. 16 2012
Format:Paperback
J'ai fini la lecture de ce savoureux roman le 26 novembre 2010...désolée du retard. Je ne suis pas une critique littéraire. Loin s'en faut. Je suis une lectrice lambda. Cela étant dit, je peux vous livrer mes humbles impressions. C'est un festival ! De nos (nous valeureux Maghrébins) contradictions, de nos incohérences, de nos complexes, de note pudeur, de notre hypocrisie, de nos sensibilités, nos sensibilités derrière nos allures de "7arch", de notre finesse et de nos atavismes. C'est une galerie de personnages qui campent des personnages, qui campent des personnages. Mais attention, la journaliste n'est jamais bien loin de la romancière. Une cruelle lucidité. Cruelle mais réconfortante. Je mets au défi qui que ce soit de ne pas se reconnaitre là dedans, ou du moins, ne pas reconnaitre une connaissance. Et que de surprises, agréables s'entend, au détour d'une phrase, d'un paragraphe, le tout dans un humour feutré. Je me demande comment Leila Marouane "manie" des sujets aussi explosifs pour nous, estampillés "Handle with care" avec autant de douceur et de finesse. Mais vous savez les amis, ce n'est pas parce que Leila Marouane se décrit comme "féministe butée" qu'elle nous épargne, nous les femmes de sa culture, il y a des passages succulents sur notre obsession de trouver un mari, de se caser ! Je n'en dis pas plus. Ce qui m'a le plus frappée, c'est le ton! Un ton juste. Comme je n'ai pas le talent de Leila Marouane, je me permets de lui "piquer" une expression retrouvée (trois occurrences dans le livre) « sans emphase, ni pathos ». Voilà tout est dit sur le ton.

Merci Madame !
Was this review helpful to you?
Search Customer Reviews
Only search this product's reviews

Look for similar items by category


Feedback