Vous voulez voir cette page en français ? Cliquez ici.

Have one to sell? Sell yours here
Tell the Publisher!
I'd like to read this book on Kindle

Don't have a Kindle? Get your Kindle here, or download a FREE Kindle Reading App.

les apports de l'ecole autrichienne d'economie: subjectivisme, ignorance [Paperback]

AIMAR


Available from these sellers.



Book Description

2005 Economie
Ce livre étudie l'histoire de l'élaboration de la pensée théorique des membres de l'école autrichienne d'économie politique. Sommaire : Les fondements d'une problématique : Mises et la tradition autrichienne, La praxéologie comme axiomatique de l'économie, Action et échange interpersonnel : les limites de l'approche a priori; La catallaxie, une réponse à l'ignorance : La formation du marché, Un univers de découverte, La tendance vers l'équilibre; Applications et débats : Le débat sur le collectivisme, L'analyse autrichienne du cycle, L'économie du bien-être : quelle définition possible?, etc.

Product Details


Product Description

About the Author

Thierry Aimar est maître de conférences en sciences économiques à l'université de Nancy II. Il est spécialiste de l'école autrichienne d'économie et lui a consacré plusieurs articles scientiftques. Membre du BETA (Bureau d'économie théorique et appliquée) et du PHARE (Pôle d'histoire et d'analyse des représentations économiques), il est actuellement l'un des responsables du cours d'histoire de la tradition économique autrichienne de l'université de Paris II Il est également l'un des organisateurs du séminaire de recherches sur la pensée autrichienne de cette même université.

Sell a Digital Version of This Book in the Kindle Store

If you are a publisher or author and hold the digital rights to a book, you can sell a digital version of it in our Kindle Store. Learn more

Customer Reviews

There are no customer reviews yet.
5 star
4 star
3 star
2 star
1 star

Look for similar items by category


Feedback