Profile for Garnotte > Reviews

Personal Profile

Content by Garnotte
Top Reviewer Ranking: 103,576
Helpful Votes: 12

Guidelines: Learn more about the ins and outs of Amazon Communities.

Reviews Written by
Garnotte "Pierre Gravel" (Amos, Québec)

Page: 1 | 2
pixel
Des Fantômes, des étoiles
Des Fantômes, des étoiles
Price: CDN$ 21.93
3 used & new from CDN$ 10.94

3.0 out of 5 stars Ordinaire, June 17 2015
Verified Purchase(What's this?)
Ce CD comporte quelques morceaux intéressants mais on est loin de "Légendes d'un Peuple" qui m'a révélé le véritable talent de cet artiste.

Flashback
Flashback
Offered by Vanderbilt CA
Price: CDN$ 39.95
8 used & new from CDN$ 18.94

5.0 out of 5 stars Redécouverte, June 17 2015
Verified Purchase(What's this?)
This review is from: Flashback (Audio CD)
Une trame sonore qui avait bercé mes années 90 et que j'avais perdue par la suite. Cette redécouverte ma comble et ragaillardit le bonhomme qui a pris de l'âge. J'adore et recommande ce CD.

Homeland
Homeland
Price: CDN$ 19.79
37 used & new from CDN$ 11.44

5.0 out of 5 stars Quelle artiste extraordinaire, June 17 2015
Verified Purchase(What's this?)
This review is from: Homeland (Audio CD)
Tout est parfait et quelle artiste que cette Hindi. En espérant qu'elle continuera à nous surprendre avec ses prochaines oeuvres.

Places
Places
Price: CDN$ 20.95
37 used & new from CDN$ 4.66

5.0 out of 5 stars Très satisfait, June 17 2015
Verified Purchase(What's this?)
This review is from: Places (Audio CD)
Rapide, excellent achat.

The Eagle (Unrated Edition) [Blu-ray]
The Eagle (Unrated Edition) [Blu-ray]
DVD ~ Channing Tatum
Price: CDN$ 14.00
25 used & new from CDN$ 3.95

5.0 out of 5 stars Spectaculaire!, Oct. 30 2012
Ce film comporte dès le début une scène de bataille très réaliste entre les Romains et les barbares. La technique de la tortue et la position en cercle des légionnaires sont très bien illustrées. Par la suite, on voit se développer l'amitié entre le centurion et son esclave. J'ai été seulement déçu par les "Phoques" qui me rappelaient trop les Iroquois de l'Amérique. C'est également agréable que cette production d'aventure, ne soit pas ralentie par les éternelles scènes d'amour. Les paysages de l'Écosse et le mur d'Hadrien sont époustouflants. Un superbe film où on ne risque pas de s'endormir.

La vérité sur la bataille des plaines d'Abraham: Les huit minutes de tirs d'artillerie qui ont façonné un continent
by Peter D. Macleod
Edition: Paperback
Price: CDN$ 31.46
8 used & new from CDN$ 31.46

1 of 1 people found the following review helpful
5.0 out of 5 stars La bataille qui changea la face de l'Amérique, Aug. 7 2012
Ce livre bien documenté nous fait revivre les prémices de cette bataille qui eut l'incidence que l'on connait. M. Peter McLeod y emploie un ton impartial sans se gêner pour parler des atrocités commises par les Rangers américains et les troupes anglaises sur les populations locales des villages entourant Québec. Incendies de maisons et d'églises,dévastation de récoltes, vols de bestiaux, viols de femmes et populations molestées, on se croirait par instant vivre l'opération Barberousse (invasion de la Russie en 1941). L'écriture de McLeod nous donne une thèse plaisante à lire, très bien documentée et qui devient une pièce maîtresse pour quiconque s'intéresse au sujet. J'ai lu plusieurs ouvrages sur la guerre de sept ans (qui aurait été la première vraie guerre mondiale) et cet ouvrage trône à la place d'honneur dans ma bibliothèque. À acheter sans hésitations, c'est un pur chef-d'oeuvre historique.

La Vesse Du Loup
La Vesse Du Loup
6 used & new from CDN$ 7.25

5.0 out of 5 stars Satisfaction totale, Feb. 8 2012
Verified Purchase(What's this?)
This review is from: La Vesse Du Loup (Audio CD)
CD bien reçu et rapidement. État parfait. Merci encore et je n'hésiterai pas à faire de nouveau affaire avec ce vendeur.

HANTONS SOUS LA PLUIE
HANTONS SOUS LA PLUIE
by PHILIPPE FOERSTER
Edition: Album
2 used & new from CDN$ 99.99

5.0 out of 5 stars Une drôle de peur..., Nov. 7 2011
Verified Purchase(What's this?)
This review is from: HANTONS SOUS LA PLUIE (Album)
BD difficile à trouver. Foerster a le don de rendre drôle ce qui est dramatique. Avec lui, la mort, les fantômes, les monstres nous font entrer dans une atmosphère de délire total, évoluant dans des histoires courtes qui finissent par nous faire rire. Mais il reste toujours des relents de peur et de hantise qui nous collent à l'esprit. Foerster, c'est mon meilleur.

Caen 1944
Caen 1944
by Fre'de'rick Jeanne
Edition: Hardcover
Price: CDN$ 81.11
17 used & new from CDN$ 50.81

4.0 out of 5 stars L'armée canadienne se heurte à des soldats aguerris, Aug. 7 2011
Verified Purchase(What's this?)
This review is from: Caen 1944 (Hardcover)
Caen 1944, raconte ici les âpres combats livrés par la SS Jugend contre les forces canadiennes voulant s'emparer de cette position clé. De nombreuses photos illustrent les différents points d'accrochage par rapport à hier et aujourd'hui. Le livre, même avec 160 pages, nous documente très bien sur les unités des deux camps et leurs commandeurs. Pour une fois, un livre des éditions Heimdal facile à obtenir d'Amazon, car je me suis souvent heurté à des ouvrages épuisés à peine édités venant de cette maison.

Bretonne
Bretonne
Price: CDN$ 23.79
13 used & new from CDN$ 15.33

5.0 out of 5 stars Le son merveilleux de la Bretagne, Aug. 5 2011
Verified Purchase(What's this?)
This review is from: Bretonne (Audio CD)
Nolwenn Leroy, nous abreuve dans ce CD, de la musique d'une des régions les plus traditionaliste de la France. Ses refrains, tantôt en français, tantôt en breton, sont accompagnés d'instruments traditionnels qui ajoutent du mouvement et de la vie à l'ensemble. J'adore ce CD et son écoute ne nous lasse pas. La chanson "Vivre en Bretagne" soulève en nous des moments d'émotion. De plus, quand nos ancêtres originent de cette partie de France, on apprécie davantage cette musique qui vient nous chercher au fond de l'âme.

Page: 1 | 2