ARRAY(0xa4a0bb4c)

Personal Profile

Content by P. Gravel
Top Reviewer Ranking: 10,847
Helpful Votes: 12

Guidelines: Learn more about the ins and outs of Amazon Communities.

Reviews Written by
P. Gravel (Amos, Québec)
(REAL NAME)

Page: 1 | 2
pixel
The Eagle (Unrated Edition) [Blu-ray] (Bilingual)
The Eagle (Unrated Edition) [Blu-ray] (Bilingual)
DVD ~ Channing Tatum
Price: CDN$ 9.99
13 used & new from CDN$ 4.98

5.0 out of 5 stars Spectaculaire!, Oct. 30 2012
Ce film comporte dès le début une scène de bataille très réaliste entre les Romains et les barbares. La technique de la tortue et la position en cercle des légionnaires sont très bien illustrées. Par la suite, on voit se développer l'amitié entre le centurion et son esclave. J'ai été seulement déçu par les "Phoques" qui me rappelaient trop les Iroquois de l'Amérique. C'est également agréable que cette production d'aventure, ne soit pas ralentie par les éternelles scènes d'amour. Les paysages de l'Écosse et le mur d'Hadrien sont époustouflants. Un superbe film où on ne risque pas de s'endormir.

La vérité sur la bataille des plaines d'Abraham: Les huit minutes de tirs d'artillerie qui ont façonné un continent
by Peter D. Macleod
Edition: Paperback
5 used & new from CDN$ 33.18

1 of 1 people found the following review helpful
5.0 out of 5 stars La bataille qui changea la face de l'Amérique, Aug. 7 2012
Ce livre bien documenté nous fait revivre les prémices de cette bataille qui eut l'incidence que l'on connait. M. Peter McLeod y emploie un ton impartial sans se gêner pour parler des atrocités commises par les Rangers américains et les troupes anglaises sur les populations locales des villages entourant Québec. Incendies de maisons et d'églises,dévastation de récoltes, vols de bestiaux, viols de femmes et populations molestées, on se croirait par instant vivre l'opération Barberousse (invasion de la Russie en 1941). L'écriture de McLeod nous donne une thèse plaisante à lire, très bien documentée et qui devient une pièce maîtresse pour quiconque s'intéresse au sujet. J'ai lu plusieurs ouvrages sur la guerre de sept ans (qui aurait été la première vraie guerre mondiale) et cet ouvrage trône à la place d'honneur dans ma bibliothèque. À acheter sans hésitations, c'est un pur chef-d'oeuvre historique.

La Vesse Du Loup
La Vesse Du Loup
5 used & new from CDN$ 9.99

5.0 out of 5 stars Satisfaction totale, Feb. 8 2012
Verified Purchase(What's this?)
This review is from: La Vesse Du Loup (Audio CD)
CD bien reçu et rapidement. État parfait. Merci encore et je n'hésiterai pas à faire de nouveau affaire avec ce vendeur.

HANTONS SOUS LA PLUIE
HANTONS SOUS LA PLUIE
by PHILIPPE FOERSTER
Edition: Board book

5.0 out of 5 stars Une drôle de peur..., Nov. 7 2011
Verified Purchase(What's this?)
This review is from: HANTONS SOUS LA PLUIE (Board book)
BD difficile à trouver. Foerster a le don de rendre drôle ce qui est dramatique. Avec lui, la mort, les fantômes, les monstres nous font entrer dans une atmosphère de délire total, évoluant dans des histoires courtes qui finissent par nous faire rire. Mais il reste toujours des relents de peur et de hantise qui nous collent à l'esprit. Foerster, c'est mon meilleur.

Caen 1944
Caen 1944
by Fre'de'rick Jeanne
Price: CDN$ 43.04
8 used & new from CDN$ 30.24

4.0 out of 5 stars L'armée canadienne se heurte à des soldats aguerris, Aug. 7 2011
Verified Purchase(What's this?)
This review is from: Caen 1944 (Hardcover)
Caen 1944, raconte ici les âpres combats livrés par la SS Jugend contre les forces canadiennes voulant s'emparer de cette position clé. De nombreuses photos illustrent les différents points d'accrochage par rapport à hier et aujourd'hui. Le livre, même avec 160 pages, nous documente très bien sur les unités des deux camps et leurs commandeurs. Pour une fois, un livre des éditions Heimdal facile à obtenir d'Amazon, car je me suis souvent heurté à des ouvrages épuisés à peine édités venant de cette maison.

Bretonne
Bretonne
Price: CDN$ 17.05
7 used & new from CDN$ 10.00

5.0 out of 5 stars Le son merveilleux de la Bretagne, Aug. 5 2011
Verified Purchase(What's this?)
This review is from: Bretonne (Audio CD)
Nolwenn Leroy, nous abreuve dans ce CD, de la musique d'une des régions les plus traditionaliste de la France. Ses refrains, tantôt en français, tantôt en breton, sont accompagnés d'instruments traditionnels qui ajoutent du mouvement et de la vie à l'ensemble. J'adore ce CD et son écoute ne nous lasse pas. La chanson "Vivre en Bretagne" soulève en nous des moments d'émotion. De plus, quand nos ancêtres originent de cette partie de France, on apprécie davantage cette musique qui vient nous chercher au fond de l'âme.

Tigre 1 Sur Le Front De L'ouest
Tigre 1 Sur Le Front De L'ouest
by Jean Restayn
5 used & new from CDN$ 44.49

5.0 out of 5 stars Étude magnifique sur le Tiger 1, July 8 2011
Verified Purchase(What's this?)
Ce livre de Jean Restayn est une mine de renseignements sur les combats menés par le char Tigre et ses équipages sur le front de l'ouest, y compris celui d'Afrique du Nord. De nombreuses photos, dont certaines uniques, viennent compléter cet ouvrage que je conseille fortement aux amateurs de blindés. Je recherche désespérément le premier volume qui parle du char Tigre sur le front de l'Est. Cet ouvrage est introuvable et j'espère qu'on le rééditera.

BORGIA T.04 : TOUT EST VANITÉ
BORGIA T.04 : TOUT EST VANITÉ
by ALEXANDRO JODOROWSKY
Price: CDN$ 22.57
13 used & new from CDN$ 15.00

2 of 2 people found the following review helpful
2.0 out of 5 stars Une fin en queue de poisson, Feb. 13 2011
Verified Purchase(What's this?)
Alors que les trois premiers ouvrages de cette série nous faisient vivre aves intensité cette période sombre de l'église catholique, le dernier tome est très décevant. Ce n'est pas au sujet des images, dont certaines sur Rome sont de véritables oeuvres d'art, mais plutôt sur le scénario que j'accroche. On ressent très bien le bâclage, et l'on a expédié en un album ce qui en aurait peut-être demandé deux. La mort de Lucrèce, en exemple, est amenée en une page. Bien d'autres situations le sont. Encore une fois, Jodorowsky, dont j'admire l'oeuvre, y a mis un point final trop hâtif comme il l'a fait à bien de ses séries. Voilà la raison entre autre qui me pousse à ne point investir sur l'Incal (finale) qui peut très bien suivre une telle métamorphose décevante.

Guy Belanger
Guy Belanger
Price: CDN$ 17.91
5 used & new from CDN$ 7.99

5.0 out of 5 stars un maître, Nov. 29 2010
Verified Purchase(What's this?)
This review is from: Guy Belanger (Audio CD)
Qui aime le blues et n'a jamais écouté Guy Bélanger, se doit de se procurer son premier opus. Un harmonica magique qui s'intègre délicatement dans les arrangements musicaux qui sont d'un pur délice. Et vous ferez comme moi, après avoir écouté à satiété Guy Bélanger, vous ne pourrez résister à acheter son dernier cd. Plaisir garanti, car ce sont sûrement les meilleurs cd de blues sortis ces derniers temps.

Now I Got Worry (Dlx Ed) (Rm)
Now I Got Worry (Dlx Ed) (Rm)
Price: CDN$ 17.12
15 used & new from CDN$ 8.84

1 of 1 people found the following review helpful
2.0 out of 5 stars Blues décapant, Sept. 26 2010
Verified Purchase(What's this?)
Comme mon frère m'avait fait l'éloge de Jon Spencer, j'achète ce cd à tout hasard. Les premiers morceaux sont intéressants et annoncent bien. Mais par la suite, mes vieilles oreilles qui ont écouté dans le passé du Black Sabbath, Led Zepelin, Steppenwolf et autre, sont mises à dure épreuve. Ce sera donc l'unique cd de Jon Spencer qui trônera dans ma discothèque.

Page: 1 | 2