Profile for Florence > Reviews

Personal Profile

Content by Florence
Top Reviewer Ranking: 83,238
Helpful Votes: 6

Guidelines: Learn more about the ins and outs of Amazon Communities.

Reviews Written by

10 used & new from CDN$ 19.97

0 of 1 people found the following review helpful
5.0 out of 5 stars À voir et revoir en famille !, April 23 2012
Verified Purchase(What's this?)
This review is from: The Pillars of the Earth (DVD)
Les piliers de la terre de Ken Follett est mon livre favori. Mes attentes vis-à-vis la télésérie étaient donc élevées... et elles ont été rencontrées. Il faut bien sur tenir compte qu'il s'agit d'une adaptation pour la télé et que toutes les subtilités du livre ne s'y retrouvent pas. Ceci dit, les acteurs sont attachants et les plans de caméra sont magnifiques. Après avoir pu apprécier la télésérie, je l'ai recommandée à plusieurs personnes et aucune n'a été déçu. Les personnes de tout âge l'ont apprécié (12 à 65 ans).

Je recommande fortement cette télésérie. Pour les plus courageux, je recommande d'abord la brique de 1000 pages, encore meilleure !

Napoleon (French Dubbed Version)
Napoleon (French Dubbed Version)

0 of 2 people found the following review helpful
3.0 out of 5 stars Qualité cinématographique un peu démodée, April 23 2012
Verified Purchase(What's this?)
La télésérie en 4 DVD de Napoléon m'a quelque peu déçue. Bien qu'on y retrouve de grands acteurs(Christian Clavier, Gérard Depardieu et John Malkovich), le film a mal vieilli. Les images, plans de caméras, dialogues sont d'une autre génération et ça m'a malheureusement irritée durant le visionnement. Outre cela, la télésérie permet de rendre accessible l'histoire d'un personnage très important à ceux appréciant moins la lecture historique.

Rrakala
Rrakala
Price: CDN$ 26.50
28 used & new from CDN$ 13.84

1 of 1 people found the following review helpful
5.0 out of 5 stars Il chante avec son coeur, Jan. 3 2012
This review is from: Rrakala (Audio CD)
L'artiste Gurrumul est un aborigène originaire d'Australie, aveugle de naissance.

Sur ce deuxième CD, Gurrumul ne déçoit pas ses fans et poursuit dans la même lignée que le premier. Des sons intéressants, hors du commun, qui permettent de relaxer en revenant du travail, un verre de vin à la main. Il ne faut toutefois pas s'attendre à un chanteur aux notes "parfaites". Malgré tout, sa voix touchante me va droit au coeur. Vraiment une belle découverte !

Ssscat Automated Cat Repellent
Ssscat Automated Cat Repellent
Offered by Aniluxe
Price: CDN$ 43.99
2 used & new from CDN$ 43.99

3 of 4 people found the following review helpful
5.0 out of 5 stars Bon outil comportemental, Dec 5 2011
This review is from: Ssscat Automated Cat Repellent
Ma chatte était insupportable la nuit. Dépendante affective, elle grattait et miaulait à la porte tous les matins autour de 6heures. Nous nous étions presque résolus à dormir à vie avec des bouchons pour les oreilles, jusqu'à ce que je tombe sur ce produit SSScat. À partir du moment où elle s'est approchée de la porte et a reçu ce jet d'air, nous ne l'avons plus entendue !

Très facile d'utilisation, ce produit n'est pas dangereux pour les animaux.

Seul point négatif, un peu cher, vrai. Mais pour nous, le prix en a vraiment valu le coup car nous dormons enfin le matin !

Marie-Josée Lord
Marie-Josée Lord
Price: CDN$ 16.75
29 used & new from CDN$ 11.99

2 of 2 people found the following review helpful
5.0 out of 5 stars Airs et voix accessibles au grand public, Jan. 10 2011
This review is from: Marie-Josée Lord (Audio CD)
Marie-Josée Lord possède une voix magnifique et claire! Les airs sélectionnés sont très accessibles pour les gens qui ne sont pas habitués à l'opéra.
J'adore!

Thinking About Crime
Thinking About Crime
by James Q. Wilson
Edition: Paperback
Price: CDN$ 22.40
24 used & new from CDN$ 0.01

4.0 out of 5 stars réflexion critique sur les politiques publiques, Dec 13 2010
This review is from: Thinking About Crime (Paperback)
L''ouvrage Thinking About Crime de James Q. Wilson se veut une réflexion sur la criminalité et la façon de la gérer dans la société américaine. L''auteur recense plusieurs études empiriques dont les résultats alimentent ses réflexions.

Wilson est un des seuls professeurs influents dans le domaine de la criminologie qui réfléchit à la question des politiques publiques. Il considère que les facteurs constitutionnels permettent d''expliquer les causes de la délinquance, mais sont très difficilement modifiables dans l''optique d''un pays où les droits et libertés priment. Les changements possibles au niveau des politiques publiques offrent une influence moindre, mais beaucoup plus acceptable et sont plus faciles à mettre en œuvre.

James Q. Wilson a eu une influence majeure en criminologie (Cohn & Farrington, 1994) et cet ouvrage demeure très cité encore aujourd'hui. D''ailleurs, certaines de ses réflexions sont encore d''actualité. L''approche communautaire des services de police valorisée par l''auteur est actuellement très prisée par le Service de Police de la Ville de Montréal. Aussi, l''intervention différentielle sur laquelle il insiste pour favoriser la réhabilitation est une approche fort préconisée au Québec. Malgré qu''elle ait subi un vent de critiques, sa théorie de la fenêtre brisée demeure très citée en criminologie encore aujourd''hui.

Worrisome Heart
Worrisome Heart
Price: CDN$ 8.31
39 used & new from CDN$ 6.44

5.0 out of 5 stars Love it, June 27 2010
This review is from: Worrisome Heart (Audio CD)
La voix de Melody Gardot enveloppe de par sa douceur, son timbre, sa justesse et son émotion. Cette artiste m'a permis de traverser des périodes difficiles en me permettant de me déconnecter de la réalité.
Merveilleuse artiste, merveilleuse chanteuse.

L'album Worrisome Heart donne envie de bouger sur les rythmes jazz, de chanter en réponse à Melody et de se laisser transporter par des paroles intéressantes.

Bon achat pour les personnes cherchant à découvrir le jazz-vocal.

En attente du prochain album!

TOUT SUR LA PSYCHOLOGIE DU CHAT N.E.
TOUT SUR LA PSYCHOLOGIE DU CHAT N.E.
by JOËL DEHASSE
Edition: Paperback
Price: CDN$ 56.66
9 used & new from CDN$ 56.66

5.0 out of 5 stars Fort intéressant pour ceux qui veulent connaître en profondeur leurs chats, June 14 2010
Ce livre colossal regroupe des informations concernant toutes les sphères de vie des chats (comportements de prédation, d'alimentation, de jeux, de procréation, etc.). L'auteur, Joel Dehasse, est un spécialiste du comportement et sait de quoi il parle. Son livre m'a permis de mieux comprendre les comportements de mes chats et soit de les corriger, soit de m'y adapter en comprenant mieux le pourquoi de leurs comportements. Je recommande fortement ce livre à tous les amoureux des chats: il vous permettra de mieux comprendre et mieux vivre avec vos compagnons! Je considère qu'il vaut mieux acheter ce livre, plus coûteux que les petits bouquins sur les chats, car il regroupe TOUT , est écrit de façon accessible et est facile d'utilisation (table des matières et index détaillés). Bonne lecture!

Page: 1