Profile for C. Voyer > Reviews

Personal Profile

Content by C. Voyer
Top Reviewer Ranking: 12,777
Helpful Votes: 19

Guidelines: Learn more about the ins and outs of Amazon Communities.

Reviews Written by
C. Voyer "Prospection" (Québec)
(REAL NAME)

by Edouard Louis
Edition: Perfect Paperback
Price: CDN$ 23.36
26 used & new from CDN$ 23.35

1.0 out of 5 stars La réputation de ce bouquin, la visibilité dont il a jouit à sa sortie est totalement surfaite !, Oct. 31 2014
Verified Purchase(What's this?)
Répétitif, noir, sans espoir, bourré d'apitoiement... L'histoire aurait pu se résumée en 10 pages, mais l'auteur se complet à s'étendre, à en remettre, à faire pitié... Le titre aurait pu être "Pauvre petit moi".
C'est mal écrit, avec des abus de superlatifs, d'italique, de parenthèses
J'ai vraiment eu de la difficulté à terminer
Je prend note du nom de l'auteur, dans ses 2 versions. On ne m'y reprendra plus.

Lumieres d'afrique
Lumieres d'afrique
by N/A
Price: CDN$ 35.96
2 used & new from CDN$ 35.96

2 of 2 people found the following review helpful
5.0 out of 5 stars Un portrait sans complaisance, d'une grande sensibilité, Oct. 31 2014
This review is from: Lumieres d'afrique (Paperback)
La sensibilité dont Sophie Langlois fait preuve dans ses reportages est traduite dans ces textes. Les histoires sont empreintes d'une grand humanité. Elles décrivent des situations parfois extrêmement difficiles sans jamais tombé dans le misérabilisme.

Orangeraie (L')
Orangeraie (L')
by Larry Tremblay
Price: CDN$ 18.86
3 used & new from CDN$ 16.55

1.0 out of 5 stars Le scénario était pourtant bon..., June 26 2014
This review is from: Orangeraie (L') (Paperback)
... mais on a l'impression que l'auteur ne connaît pas vraiment le Moyen-Orient. Et ça se sent. Les descriptions sont banales, on reste à l'extérieur

MAISON AU CITRONNIER (LA)
MAISON AU CITRONNIER (LA)
by SANDY TOLAN
Edition: Mass Market Paperback
Price: CDN$ 30.59
21 used & new from CDN$ 24.09

5.0 out of 5 stars Bien plus qu'un roman!, Oct. 27 2013
Verified Purchase(What's this?)
L'auteur nous offre une histoire absolument passionnante. Et lorsque, au fil de la lecture, on se rend compte qu'il s'agit d'un documentaire, l'histoire n'en est que plus poignante. Chercher à comprendre la conflit israelo-arabe à travers cette histoire, c'est se tourner du côté de l'humain.

Be the Difference
Be the Difference
by Dan Zadra
Edition: Hardcover
28 used & new from CDN$ 0.01

0 of 1 people found the following review helpful
1.0 out of 5 stars Vraiment trop peu, Sept. 18 2012
Verified Purchase(What's this?)
This review is from: Be the Difference (Hardcover)
C'est un livre très décevant. Je m'attendais à beaucoup plus. En fait, il n'aurait pas été difficile de faire plus, chaque page contient à peine plus de 10 mots... C'est du vol ce livre.

Kenneth Cole New York Women's KC2315-NY Digital Black Leather Watch
Kenneth Cole New York Women's KC2315-NY Digital Black Leather Watch
Offered by Watch Webstore
Price: CDN$ 104.01

4 of 5 people found the following review helpful
5.0 out of 5 stars Elle est superbe!, Sept. 18 2012
Verified Purchase(What's this?)
>>>> Un design épuré. Quelle belle montre! Je n'ai pas besoin des 20 mots pour dire à quel point elle est vraiment belle :) <<<<<

Are You Smart Enough to Work at Google?: Trick Questions, Zen-like Riddles, Insanely Difficult Puzzles, and Other Devious Interviewing Techniques You Need to Know to Get a Job Anywhere in the New Economy
by William Poundstone
Edition: Hardcover
Price: CDN$ 16.05
14 used & new from CDN$ 3.85

1 of 3 people found the following review helpful
2.0 out of 5 stars Ce n'est pas un livre sur Google..., April 21 2012
Dommage' Le titre pique la curiosité et est rempli de promesses, que ne tient pas le texte.
Truffé d'anecdotes, basé sur des ouï-dire plus que sur des faits, le livre prétend reproduire le genre de questions posées aux candidats de Google. Mais très vite, on n'y croit plus'
Le livre fait état du « genre » de questions qui « pourraient » être posées lors d'une entrevue à Google (la deuxième moitié du livre fournit les réponses aux énigmes).
Ce n'est pas un livre sur Google. Le nom de l'entreprise n'est qu'un prétexte pour présenter des questions pièges, des énigmes. Si vous aimez le type trivia, peut-être que vous aimerez.
Sinon, passez'

Dieu voyage toujours incognito
Dieu voyage toujours incognito
by Laurent Gounelle
22 used & new from CDN$ 14.95

1 of 1 people found the following review helpful
4.0 out of 5 stars Un roman psycho-pop, Sept. 14 2010
J'avais choisi le roman de Gounelle un peu par hasard, Je n'ai jamais aimé beaucoup les livres de psycho-pop et je fuis généralement les rayons "psychologie" ou "croissance personnelle" des librairies. Or, ce roman intègre (parfaitement) la psycho-pop à la trame narrative et ça devient, ma foi, fort captivant. On passe outre certaines incongruités (un comptable qui dit ne pas aimer les chiffres ???), et on se laisse prendre au jeu de la "transformation". On y croit, un certain temps, au comptable qui tente de se suicider et qui est sauvé in extrémis par un bonhomme mystérieux... L'histoire est bien ficelée, le punch de la fin un peu prévisible, mais on passe un bon moment. Je parie que ça sera adapté au cinéma dans peu de temps.

Je ne veux pas mourir seul
Je ne veux pas mourir seul
by Gil Courtemanche
Price: CDN$ 17.89
22 used & new from CDN$ 3.62

2.0 out of 5 stars Bof..., June 1 2010
Ce livre, c'est une longue plainte, une longue complainte... On compatis -- un peu -- avec l'auteur qui hésite entre 2 morts. Mais c'est long, sans vie, cette "autoficition"... Dommage, Courtemanche nous avait habitué à mieux.

TROIS TASSES DE THÉ : LA MISSION DE PAIX D'UN AMÉRICAIN AU PAKISTAN ET EN AFGHANISTAN
by GREG MORTENSON
Price: CDN$ 13.46
12 used & new from CDN$ 6.49

4.0 out of 5 stars Inspirant !, May 31 2010
Changer le monde, c'est possible. L'expérience de Greg Mortenson est une inspiration ! Si tous les Américains avaient choisi cette façon plutôt que les bombes, peut-être auraient-ils moins peur maintenant....

Page: 1 | 2