Profile for Guillaume SL > Reviews

Personal Profile

Content by Guillaume SL
Top Reviewer Ranking: 155,491
Helpful Votes: 6

Guidelines: Learn more about the ins and outs of Amazon Communities.

Reviews Written by

Price: CDN$ 14.90
40 used & new from CDN$ 9.58

5.0 out of 5 stars Great game!, March 15 2011
Fun:5.0 out of 5 stars
If you like the first Dead Rising, there is no reason you dislike this one. More zombies, more weapons, more possibilities...a must have for all the zombies, action and gore fans.

PSP Extended Life Battery Pack - Standard Edition
PSP Extended Life Battery Pack - Standard Edition

4 of 4 people found the following review helpful
5.0 out of 5 stars Une batterie de longue durée. Extended Life Battery, March 15 2011
Fun:5.0 out of 5 stars
Je suis très satisfait de cet achat. Avec mon PSP-2000, la batterie de base durait environ 5-6 heures. Avec celle-ci, on peut doubler le nombre d'heures de jeux car pleinement rechargé, elle dure 10-12 heures. Évidemment, le nombre de temps de la batterie variera en fonction du volume de son et de la luminosité de l'écran, ainsi que du jeu, certains jeux étant plus énergivore que d'autres. La batterie est plus grosse que celle d'origine, mais un couvercle argent ou noir sont inclus dans le paquet la recouvrir adéquatement.

I purchased this extended life battery because the one included in my PSP-2000 only last five or six hours maximum and I wanted more gameplay. There are a lot of differents marks for PSP battery but I strongly suggest to go with a Sony brand to avoid bad surprises. I'm 100% satisfied with this one. The life battery is twice the one included in the PSP. Depending the luminosity and the sound volume, this battery gives you around 10 or 12 hours play.

Contre Dieu
Contre Dieu
by Patrick Senécal
Edition: Paperback
Price: CDN$ 14.05
13 used & new from CDN$ 7.55

2 of 2 people found the following review helpful
5.0 out of 5 stars La chutte dans l'abîme d'un homme désespéré, March 15 2011
This review is from: Contre Dieu (Paperback)
Contre Dieu est le premier livre de Patrick Sénécal que j'ai lu. Les critiques de ses fans qui ont lu le reste de sa bibliographie sont partagés pour ce court roman (seulement 105 pages), principalement à cause du changement de style de l'auteur qui essait autre chose. Ces changemens viennent de la narration qui est fait au tu, comme si on serait nous-même le personnage principal (qui n'a pas de nom) et il n'y a aucun point dans le livre, que des virgules (donc une longue phrase sans fin de 105 pages!). Par le fait même, il n'y a aucun chapitre. Contrairement à ses autres romans où les dialogues prenaient une place importante, il n'y en a pas dans ce livre, mais par moment une phrase dite par un personnage est introduite entre les lignes du récit sans pour autant interrompre celui-ci. L'action se déroule à une vitesse effrénée, il y peu de place sur la description physique des lieux, on se concentre sur les gestes et actions posés par le personnage principal (duquel on a pas accès à ses pensées et ce qui se déroule dans sa tête, on sait seulement ce qu'il ressent en surface).

L'histoire racontre celle d'un homme qui perd tout, du jour au lendemain, et de sa chutte sans fin vers les ténèbres. Après le seul dialogue du roman, qui sert d'ouverture au récit, l'histoire s'ammorce tout de suite alors que la police cogne à sa porte pour lui annoncer que sa femme, sa fille et sont fils viennent d'être retrouvés morts dans un accident d'automobile. Venant de perdre toute raison de vivre, sa vie changera à jamais. Tout ce qu'il a batti ne veut désormais plus rien dire. Toutes les notions, les valeurs, l'importance et la logique de la vie auquelles il a toujours cru s'envolent en fumée. Il ne croira plus en rien, refusera toute aide pour s'en sortir, s'isolera, empruntera le chemin de l'abîme noir sans fin...La vie ne voulant plus rien dire pour lui, il doit donc agir contre elle, contre son créateur, Contre Dieu.

Excellent roman auquel je donne un 9.5 sur 10. Selon Senecal, il s'agit du roman le plus noir qu'il n'ai jamais fait. Je confirme que c'est effectivement très sombre, par l'action et le thèmes abordés dans ce roman ; la dépression, le deuil... Il se lit en une seule lecture car il est très court et dès qu'on commence, impossible de s'ârrêter. J'ai particulièrement aimé la fascinante progression psychologique du personnage qui perd peu à peu son humanité.

Un livre à lire absolument!

Page: 1