Profile for Phil Reid > Reviews

Personal Profile

Content by Phil Reid
Top Reviewer Ranking: 542,559
Helpful Votes: 22

Guidelines: Learn more about the ins and outs of Amazon Communities.

Reviews Written by
Phil Reid (Canada, Québec)

Page: 1
pixel
Amour Oral
Amour Oral
Price: CDN$ 16.56
14 used & new from CDN$ 6.47

10 of 10 people found the following review helpful
5.0 out of 5 stars Du rap (hip-hop) Intelligent, Nov. 12 2004
This review is from: Amour Oral (Audio CD)
Je ne suis pas un grand amateur de Rap. Par contre, quand j'ai entendu la chanson "Libérez-nous des libéraux" à la radio, j'ai trouvé que les paroles étaient à la fois intelligentes et drôles. La qualité de la musique et des rimes a piqué ma curiosité. Mes recherches sur internet m'ont permis de constater que tous n'avaient que des bonnes choses à dire à propos d'Amour Oral. Même Radio-Canada a donné une excellente cote sur cet album. J'ai donc acheté le disque et il est devenu ma vitamine quotidienne. Il vaut la peine d'écouter le disque au complet en lisant les paroles au moins une fois pour pouvoir déguster pleinement les rimes et les jeux de mots. Souvent, ce qui est dit est différent de ce qu'on entend...Excellente critique politique et sociale du Québec et des États-Unis (Bush et compagnie). La musique est entraînante et de très bonne qualité.
Bref, je classe ce disque dans les meilleurs 10 de 2004. Félicitations à Loco Locass pour cet oeuvre historique!!!

12 grandes chansons et Sur mon canapé
12 grandes chansons et Sur mon canapé
Price: CDN$ 17.67
11 used & new from CDN$ 11.99

5.0 out of 5 stars Des Cowboys Fringants comme on les aime!, Feb. 10 2004
Malgré les moyens d'enregistrement un peu plus simplistes de l'époque, ces deux disques prouvent que dès le début, les Cowboys Fringants connaissaient leur créneau: textes humoristiques, sarcastiques, dramatiques, rythmes accrocheurs, arrangements de choix, etc. Vous aimez "Break Syndical" et "Motel Capri" et vous en voulez plus? Vous serez enchantés par ces deux "débuts". Si vous ne connaissez pas encore les Cowboys, enlevez-vous les doigts du nez et procurez-vous d'abord "Break Syndical". Une fois accrochés, vous serez murs pour "Motel Capri" et cet amalgame "12 grandes chansons/Sur mon canapé".

Motel Capri
Motel Capri
Price: CDN$ 15.25
8 used & new from CDN$ 11.00

5.0 out of 5 stars Génial!, Feb. 10 2004
This review is from: Motel Capri (Audio CD)
Dès la première toune, j'ai été séduit ("Su' mon Big Wheel"). "Québécois de souche" est un portrait (un miroir, dis-je!) de la relation que les Québécois entretiennent avec leur propre langue. Ah, pis écoutez-le donc vous même à part ça! Humour, sarcasme, humour, criticisme, humour, drame...il y en a vraiment pour tous les goûts. Vous finirez par rester accrochés et à en vouloir plus!!! Les Cowboys Fringants sont une drogue abordable et très bonne pour la santé morale et physique!

Break Syndical
Break Syndical
Price: CDN$ 16.16
17 used & new from CDN$ 7.09

5 of 5 people found the following review helpful
5.0 out of 5 stars Hey, donnez-moé un break!, Feb. 10 2004
This review is from: Break Syndical (Audio CD)
Ce déjà classique Québécois se passe de présentation. Vous connaissez déjà "Toune d'automne", "L'hiver approche", "Mon chum Rémi", "Joyeux Calvaire", etc. Procurez-vous ce disque et vous resterez accrochés (comme moi et des milliers de Québécois). Et calculez le peu de temps qu'il vous prendra pour acquérir tous leurs disques...

Attache ta tuque ! (2 CD et 1 DVD)
Attache ta tuque ! (2 CD et 1 DVD)
Price: CDN$ 14.98
5 used & new from CDN$ 10.00

5.0 out of 5 stars Du vol...pour les cowboys!, Feb. 10 2004
Avez-vous déjà vu un CD double et un DVD avec plus de deux heures de matériel (vidéoclips, "musicographie" et neuf extraits de spectacle) pour 20.00$??? Ça ne serait pas cher pour un album de Michèle Richard. Imaginez maintenant que c'est un disque des Cowboys Fringants!!! c'est pas compliqué, c'est du vol pour le groupe! Pour ceux qui ont manqué la tournée de "Break Syndical" (comme moi), c'est un "must". Pour ceux qui ont vu le spectacle, c'est une bonne archive pour vos yeux. Pour les autres, c'est une excellente occasion de faire connaissance avec le groupe Québécois de l'heure et des années à venir. Merci aux Cowboys Fringants!

Page: 1