Profile for Michel Corbeil > Reviews

Personal Profile

Content by Michel Corbeil
Top Reviewer Ranking: 6,074
Helpful Votes: 33

Guidelines: Learn more about the ins and outs of Amazon Communities.

Reviews Written by

Scarlatti: The Keyboard Sonatas
Scarlatti: The Keyboard Sonatas
Price: CDN$ 179.32
23 used & new from CDN$ 99.28

5.0 out of 5 stars Ici c'est Scott Ross! Un Génie de l'interprétation! ..., Aug. 24 2014
Verified Purchase(What's this?)
Ici c'est Scott Ross ! Un Génie de l'interprétation ! On entend tout, chaque note devient précieuse sous ses doigts, de véritables perles ! La musique est moins raffinée, moins élégante que celle de Couperin, mais l'interprétation de Scott Ross les illuminent et les élèvent si Haut... qu'elles en deviennent presque des chefs-d'oeuvre !

Bravo Scott Ross !!!

Complete Works Harpsichord
Complete Works Harpsichord
Price: CDN$ 49.16
23 used & new from CDN$ 36.46

5.0 out of 5 stars Des œuvres qui vous feront apprécier le Clavecin comme pas ..., Aug. 24 2014
Verified Purchase(What's this?)
Des œuvres qui vous feront apprécier le Clavecin comme pas un ! Il y a chez Couperin... de la Noblesse, du raffinement, de l'élégance, du charme et... de l'émerveillement ! Je découvre ce compositeur et ses œuvres pour clavecin avec un immense ravissement ! Il m' a littéralement fait tomber "en amour" avec cet instrument ! J'étais loin de me douter qu'il y avait une telle Grandeur, une telle Beauté dans ce qu'il avait écrit ! Par moment, il m'oblige à fermer les yeux... pour mieux écouter... ce que je considère aujourd'hui comme des œuvres remplies de Grâce et de pureté !

Ce qui vient rehausser la valeur de ce coffret est l'interprétation d'Olivier Beaumont et la qualité d'enregistrement. Bref, c'est beau, Grand et même sublime par instant ! N'hésitez pas... vous serez conquis !

Khatia Buniatishvili Plays Lis
Khatia Buniatishvili Plays Lis
Price: CDN$ 18.00
10 used & new from CDN$ 13.15

1 of 1 people found the following review helpful
5.0 out of 5 stars Un pianiste... SUBLIME, Aug. 23 2011
Un jeu rempli de délicatesse. Dès la première pièce ont est conquis ! Elle réussit à faire vivre chaque note. On parle d'elle pendant bien longtemps ! Elle est appelée à devenir l'une des plus Grande pianiste de notre temps !

Bouddha
Bouddha

5.0 out of 5 stars L'authentique vie de Bouddha, July 19 2011
This review is from: Bouddha (Paperback)
Parmi tous les volumes écrits sur la vie de ce Précurseur, seul celui-ci saura vous renseigner adéquatement. Écrit dans un language des plus agréable et accessible, chacun y trouvera non seulement un vif plaisir et aussi, une grande joie. Il est remplis de leçon de vie. Assurément, le plus beau livre écrit sur Bouddha ! Il vous transportera vers des hauteurs insoupçonnées !!!

Zoroastre
Zoroastre

5.0 out of 5 stars Un Authentique Précurseur de la Vérité, July 5 2011
This review is from: Zoroastre (Paperback)
À celui qui cherche à connaître et à se renseigner sur la vie et l'enseignement de ce Précurseur de la Vérité que fut Zoroastre, venu également annoncé la venue de Celui qui apporte toute la Vérité, aujourd'hui annoncée dans le "Message du Graal", celui-là ne sera pas déçu par ce livre, bien au contraire, il en sera profondément touché et même profondément ému. Il reconnaîtra que ce n'est pas l'imagination qui a conduit la plume, mais bien l'événement authentique.

À coup sûr, ce livre sera pour lui, une marche capable de le conduire au but !

Un langage fleurit, plein de poésie qui rend la lecture des plus agréable !

Michel

Seyyed Ali Mohammed Dit Le Bab (1905)
Seyyed Ali Mohammed Dit Le Bab (1905)
by A. L. M. Nicolas
Edition: Paperback
Price: CDN$ 41.45
6 used & new from CDN$ 34.51

3.0 out of 5 stars Un Précurseur de la Vérité, July 3 2011
Dans l'histoire de l'humanité, il y a eu plusieurs Précurseurs (Prophète venu pour annoncer une partie de la vérité et pour annoncer "Celui" qui viendra annoncer "toute" la Vérité): Krischna, Lao-tseu, Zoroastre, Bouddha, Mahomet, Jean le Baptiste, et plusieurs autres. Dans cette lignée de Précurseurs s'ajoute le nom de celui qui s'est nommé "Le Bab". Le Bab est le Précurseur de celui qui est venue enseigner toute la Vérité à notre époque. Cette Vérité est aujourd'hui consigné dans l'Oeuvre intitulée: "DANS LA LUMIÈRE DE LA VÉRITÉ" et sous-titrée: "MESSAGE DU GRAAL". Son auteur: Abd-ru-shin.

Ce livre retrace la vie et la déclaration de ce précurseur (Le Bab) venu annoncer le Message du graal comme étant la réalisation des promesses de tous les autres précurseurs ! Un beau livre à lire !

Piano Music
Piano Music
Price: CDN$ 9.97
19 used & new from CDN$ 6.31

4.0 out of 5 stars Une belle surprise, June 3 2011
This review is from: Piano Music (Audio CD)
Un compositeur sous-estimé qui mérite d'être écouté. Certaines de ses pièces pour piano sont franchement très belle. Tout est beau sans parler ici de chefs-d'oeuvre, mais cet ami de Tchaïkovsky doit être sorti de l'ombre.

Complete Works of J.S. Bach (1
Complete Works of J.S. Bach (1
Price: CDN$ 303.12
14 used & new from CDN$ 282.23

8 of 11 people found the following review helpful
5.0 out of 5 stars Au-delà de mes attentes ! Sublime ! Céleste !, Jan. 9 2011
-Complete Works of J.S. Bach (1

Je m'attendais à de belles interprétations, mais comme celle-ci, non ! J'aime quand Bach est joué avec beaucoup de solennité, avec de la Grandeur et de la Majesté... et c'est exactement ce que j'ai trouvé ici à ma grande joie ! Donc pas de version vraiment "Baroque" ici, plutôt un version "Romantique" si l'on peut dire ! Et que dire de la Musique, des cantates surtout, mais aussi des motets... d'une Grandeur, d'une Hauteur... à remplir l'âme de bonheur et de paix !

Le plus beau cadeau que je me suis fait depuis l'intégrale des lieder de Schubert. Ce coffret de 172 CDs va m'accompagner pour le reste de mes jours ! Ne me demandez plus ce que j'apporterais sur mon île déserte: QUE DU BACH ! Ce coffret lumineux et envoûtant et, par instant, si émouvant !

Aux amoureux du Grand Cantor, voilà le genre d'achat que vous ne regrettez jamais ! Vous bénirez plutôt le Ciel d'avoir permis qu'une aussi Grandiose Musique ait pu exister sur notre petite Terre !

Michel

" C'est seulement sur les Sommets les plus élevés de l'Art que peut se réaliser cette union si intime de la mélodie et de l'harmonie. BACH jusqu'à présent a été le seul à atteindre ces Sommets !"
Forkel - Biographe de Bach

" Dieu et Sa Grâce sont toujours présents quand la Musique est recueillie."

J.S. BACH

Parsifal
Parsifal
Price: CDN$ 44.92
19 used & new from CDN$ 30.22

1 of 2 people found the following review helpful
5.0 out of 5 stars Le plus Grand Chef-d'oeuvre de tous les temps ?, Nov. 25 2010
This review is from: Parsifal (Audio CD)
Saissisant, bouleversant... ouverture sur un monde supérieur ! Comment qualifier ce dernier Opéra de Wagner ? Esiste-t-il des mots qui soient assez forts et assez profonds pour exprimer ce que représente une Musique aussi sublime, aussi Haute !

Il y a La Passion selon Matthieu de Bach, le Requiem de Mozart, la 9e de Beethoven, mais trône ici, au-dessus de tous les autres... l'Ultime des Chefs-d'oeuvre»: PARSIFAL de Richard Wagner !

Que dire de plus ?

Complete Songs
Complete Songs
Price: CDN$ 79.35
18 used & new from CDN$ 54.35

5.0 out of 5 stars Une merveille, Oct. 17 2010
This review is from: Complete Songs (Audio CD)
Je me suis procuré l'intégrale des lieder de Schubert il y a quelques années déjà.. le plus beau cadeau que je me suis fais dans ma vie ! Le coffret Schumann n'est pas loin d'être l'un des cinq plus merveilleux achats de ma vie ! À mon avis, il est plus facile d'aimer Schumann à travers ses lieder que toutes autres de ses oeuvres. Un beau, très beau coffret. Pour mieux connaître Schumann et le connaître dans ce qu'il a fait de plus noble et de plus grand !

Page: 1 | 2 | 3