Profile for John Doe > Reviews

Personal Profile

Content by John Doe
Top Reviewer Ranking: 98,487
Helpful Votes: 9

Guidelines: Learn more about the ins and outs of Amazon Communities.

Reviews Written by
John Doe (USA)

Page: 1
pixel
Le camp des Saints - Précédé  de Big Other: Précédé de Big other
Le camp des Saints - Précédé de Big Other: Précédé de Big other
by Jean Raspail
Edition: Perfect Paperback
Price: CDN$ 28.64
13 used & new from CDN$ 28.64

5.0 out of 5 stars Livre prémonitoire, June 3 2013
Verified Purchase(What's this?)
Un livre écrit en 1973 qui se révèle aujourd'hui être d'une grande actualité. C'est prenant, angoissant, effrayant, et c'est ce qui va arriver en Europe dans peu de temps. Si vous êtes conscient de cette vision négative du futur, mais si vraie, si bien décrite politiquement et philosophiquement, avec des personnages drogués à la bienpensance et à la tolérance criminelle qui mènent l'Occident vers un suicide ethnique, culturel et civilisationnel. vous serez servis. Pour ceux qui n'ont pas encore conscience de ce phénomène de "remplacement de peuple" c'est un premier pas vers une prise de conscience nécessaire.

Equilibrium
Equilibrium
DVD ~ Christian Bale
Price: CDN$ 6.98
30 used & new from CDN$ 0.01

5.0 out of 5 stars Une réussite, May 5 2013
Verified Purchase(What's this?)
This review is from: Equilibrium (DVD)
Un film inoubliable par la qualité de son scénario, par la qualité de l'image (superbe), par la qualité du son (superbe), une musique qui colle si bien à toutes les situations qu'elle accompagne tout naturellement les mouvements, les non-dits et les sentiments, par les couleurs sombres, par les décors coupés au carré, dans un futur noir où règne une dictature stalinienne qui interdit les sentiments, les livres, l'art et tout ce qui peut provoquer l'émotion qui a été déclaré "offense" un crime puni de mort. Ça fait froid dans le dos. Effrayant mais en même temps romantique à souhait, dans une sorte de désespérance puis d'espoir, ce qui nous fait oublier la grande violence de certaines scènes.
Christian Bale nous fait là une époustouflante démonstration de son talent, il est prodigieux.
Les scènes de combat sont remarquablement menées de main de maître, avec la précision d'une horlogerie suisse, et le suspense est au rendez-vous. A acheter quand on aime la science-fiction et l'évasion dans le futur et dans un monde virtuel, qui reste malgré tout, profondément humain.

The Artist (Bilingual) [Blu-ray + DVD + Digital Copy] (Sous-titres français)
The Artist (Bilingual) [Blu-ray + DVD + Digital Copy] (Sous-titres français)
DVD ~ Jean Dujardin
Offered by Moviezone
Price: CDN$ 8.73
25 used & new from CDN$ 4.00

9 of 15 people found the following review helpful
5.0 out of 5 stars Une réussite !, Feb. 9 2012
Ce film est une réussite totale, un petit bijou : histoire, musique, acteurs (dont fait partie Uggy le petit chien surdoué), tout est beau, tout est convaincant et émouvant, drôle et tragique...Et sans besoin d'être parlant ce merveilleux petit film utilise la gestuelle parfaitement maîtrisée des acteurs et cela suffit pour nous émouvoir tout en pudeur, en élégance, en subtilités et aussi grâce à de délicieux moments d'humour et à la magie de l'image en noir et blanc... Bravo pour la performance de Jean Dujardin (prodigieux) et de Bérénice Bejo ! Il est regrettable que cette dernière n'ait pas été récompensée, elle le méritait largement!
Sympathiques clins d'œil au cinéma muet et aux acteurs de cette époque magique.. Ce n'est pas du plagiat et cela ne relève pas de la prétention d'égaler les grands maîtres du genre et des grands danseurs, c'est au contraire un bel hommage qui leur est rendu là, Gene Kelly, Debbie Reynolds (Singing in the rain) Douglas Fairbanks(The Mark of Zorro) etc...grâce au talent des acteurs et à celui du metteur en scène qui a eu cette belle idée de tourner un film muet en noir et blanc, démarche inattendue, surprenante, complètement à contre courant de la mode.
Un film français accueilli avec enthousiasme partout en Amérique (les spectateurs applaudissent dans les salles de cinéma !) déjà deux fois récompensé à Hollywood, maintenant en route pour les oscars...
Encore bravo !

Page: 1