march Unlimited cloud storage vpcflyout Furniture Introducing Kindle Oasis Music Deals Store boutiques-francophones sports Tools Family

Customer Reviews

1 star
Format: Mass Market Paperback|Change
Price:$16.16+ Free shipping with Amazon Prime
Your rating(Clear)Rate this item

There was a problem filtering reviews right now. Please try again later.

on September 8, 2013
L'avalé des avalés est un roman magnifique, ou se mêlent avec beaucoup de finesse psychologie, philosophie, humour et poésie. Personnellement, c'est le meilleur roman que j'ai lu de Rejean Ducharme. Une autre chose à noter est que le livre qui a été écrit il y a presque 50 ans se lit comme un roman tout à fait moderne et d'actualité. C'est souvent le cas pour les ''uvres de Ducharme qui se concentrent sur les personnages plutôt que leur environnement, c'est encore plus vrai dans l'avalé des avalés dont les thèmes principaux sont la famille, l'adolescence, l'amour, la religion, etc.. qui sont des thèmes universels et intemporelles.
0Comment|Was this review helpful to you?YesNoReport abuse
on April 14, 2006
Je m'y suis prise par 2 fois pour lire ce livre. Il m'a été difficile de comprendre et de m'identifier aux personnages, je les trouvais plutôt cinglés. De plus, je trouvais l'écriture de l'auteur particulière et difficile à suiivre.
Je recommande ce livre à ceux qui n'ont pas envie de lecture légère et qui n'ont pas peur d'être confronté à des personnages qu'on aurait plutôt envie de quitter tellement ils sont malsains. Malsains mais HUMAINS.
0Comment|7 people found this helpful. Was this review helpful to you?YesNoReport abuse
on January 24, 2013
Depuis le temps ou je voulais le lire! ! ! Enfin ! ! ! Je suis très satisfait du produit.
0Comment|One person found this helpful. Was this review helpful to you?YesNoReport abuse
on June 6, 2015
Tres satisfaite de mon achat. Le livre est en parfaite condition.
0Comment|Was this review helpful to you?YesNoReport abuse
on November 29, 2007
C'est la première fois que j'ai l'occasion de commenter une oeuvre de Ducharme et...JE NE LE FERAI PAS! Ce chef-d'oeuvre monumental de la littérature québécoise, à mon avis, mérite qu'un(e) exégète le commente et je ne le suis pas. Cependant, le seul commentaire que je me suis permis est dans le titre.
Recommendations: Avant de lire du Ducharme, apprenez à le connaître: Thèses, Articles biographiques, commentaires sur le personnage, etc.
0Comment|3 people found this helpful. Was this review helpful to you?YesNoReport abuse
on March 8, 2008
Il y a déjà un commentaire de ce type, mais j'ai moi aussi eu de la difficulté à comprendre et surtout à m'attacher et à m'identifier au personnage principal. L'histoire et les personnages sont obscurs, loin d'être joyeux, c'est le moins qu'on puisse dire. La jeune fille, personnage principal, est plongée dans un monde intérieur qui me semble étrange et que j'avais de la difficulté à cerner. Les réflexions m'apparaissaient venir d'un adulte plus que d'une enfant. Je n'ai pas vraiment apprécié ma lecture, j'en suis ressortie avec un sentiment étrange suscité par ce monde triste dépeint dans ce livre.
0Comment|2 people found this helpful. Was this review helpful to you?YesNoReport abuse

Customers also viewed these items

$11.66
$27.95