Customer Reviews

2 star:
 (1)
1 star:    (0)

Average Customer Review
Share your thoughts with other customers
Create your own review

The most helpful favourable review
The most helpful critical review

5.0 out of 5 stars L'un des plus beau livres que j'ai eu la chance lire
Published 14 months ago by lkuynlou

versus
7 of 9 people found the following review helpful
3.0 out of 5 stars La complexité d'un écrivain
Je m'y suis prise par 2 fois pour lire ce livre. Il m'a été difficile de comprendre et de m'identifier aux personnages, je les trouvais plutôt cinglés. De plus, je trouvais l'écriture de l'auteur particulière et difficile à suiivre.
Je recommande ce livre à ceux qui n'ont pas envie de lecture légère et...
Published on April 14 2006

Most Helpful First | Newest First

7 of 9 people found the following review helpful
3.0 out of 5 stars La complexité d'un écrivain, April 14 2006
By A Customer
This review is from: AVALÉE DES AVALÉS (L') (Mass Market Paperback)
Je recommande ce livre à ceux qui n'ont pas envie de lecture légère et qui n'ont pas peur d'être confronté à des personnages qu'on aurait plutôt envie de quitter tellement ils sont malsains. Malsains mais HUMAINS.
Was this review helpful to you? Yes No

5.0 out of 5 stars L'un des plus beau livres que j'ai eu la chance lire, Sept. 8 2013
Verified Purchase(What's this?)
This review is from: AVALÉE DES AVALÉS (L') (Mass Market Paperback)
L'avalé des avalés est un roman magnifique, ou se mêlent avec beaucoup de finesse psychologie, philosophie, humour et poésie. Personnellement, c'est le meilleur roman que j'ai lu de Rejean Ducharme. Une autre chose à noter est que le livre qui a été écrit il y a presque 50 ans se lit comme un roman tout à fait moderne et d'actualité. C'est souvent le cas pour les ''uvres de Ducharme qui se concentrent sur les personnages plutôt que leur environnement, c'est encore plus vrai dans l'avalé des avalés dont les thèmes principaux sont la famille, l'adolescence, l'amour, la religion, etc.. qui sont des thèmes universels et intemporelles.

5.0 out of 5 stars Un classique de la litterature quebecoise, Jan. 24 2013
By
S. Dufresne (Sorel-Tracy, Québec) - See all my reviews
(REAL NAME)
Verified Purchase(What's this?)
This review is from: AVALÉE DES AVALÉS (L') (Mass Market Paperback)
Depuis le temps ou je voulais le lire! ! ! Enfin ! ! ! Je suis très satisfait du produit.

3 of 5 people found the following review helpful
5.0 out of 5 stars SAVOIR DÉCRYPTER..., Nov. 29 2007
By
Rev. Richard Vaillancourt "Lecteur" (QUÉBEC, Canada) - See all my reviews
(REAL NAME)
This review is from: AVALÉE DES AVALÉS (L') (Mass Market Paperback)
C'est la première fois que j'ai l'occasion de commenter une oeuvre de Ducharme et...JE NE LE FERAI PAS! Ce chef-d'oeuvre monumental de la littérature québécoise, à mon avis, mérite qu'un(e) exégète le commente et je ne le suis pas. Cependant, le seul commentaire que je me suis permis est dans le titre.
Recommendations: Avant de lire du Ducharme, apprenez à le connaître: Thèses, Articles biographiques, commentaires sur le personnage, etc.

2 of 5 people found the following review helpful
2.0 out of 5 stars Difficile à comprendre, March 8 2008
This review is from: AVALÉE DES AVALÉS (L') (Mass Market Paperback)
Il y a déjà un commentaire de ce type, mais j'ai moi aussi eu de la difficulté à comprendre et surtout à m'attacher et à m'identifier au personnage principal. L'histoire et les personnages sont obscurs, loin d'être joyeux, c'est le moins qu'on puisse dire. La jeune fille, personnage principal, est plongée dans un monde intérieur qui me semble étrange et que j'avais de la difficulté à cerner. Les réflexions m'apparaissaient venir d'un adulte plus que d'une enfant. Je n'ai pas vraiment apprécié ma lecture, j'en suis ressortie avec un sentiment étrange suscité par ce monde triste dépeint dans ce livre.

Most Helpful First | Newest First

This product

AVALÉE DES AVALÉS (L')
AVALÉE DES AVALÉS (L') by RÉJEAN DUCHARME (Mass Market Paperback - July 2 1982)
CDN$ 17.95 CDN$ 16.16
In Stock
Add to cart Add to wishlist
Only search this product's reviews