Customer Reviews

3 star:    (0)
2 star:    (0)
1 star:    (0)

Average Customer Review
Share your thoughts with other customers
Create your own review

Most Helpful First | Newest First

2 of 2 people found the following review helpful
5.0 out of 5 stars À lire et relire!, Feb. 8 2011
This review is from: Petit traité antidéprime: 4 saisons dans le bonheur (Paperback)
Enfin un livre qui ne donne pas de recettes miracles et que ne fait pas dans le "Pop psycho"! Cet auteur nous apprend à bien reconnaître le processus qui dirige nos pensées à partir de sa source. Pour, enfin, comprendre nos "distorsions cognitives" qui bousillent nos vies, c'est le livre idéal à lire et relire!

5 of 5 people found the following review helpful
5.0 out of 5 stars Un ouvrage important, March 19 2006
By
Jocelyne (Lyon, France) - See all my reviews
Mes félicitations à l'auteur pour son ouvrage, très bien écrit, rigoureux mais accessible tout à la fois. Je vais le conseiller à plusieurs de mes ami(e)s tout comme je le suggère à celles et ceux qui désirent améliorer leur vie ! Ce livre est une référence d'importance dans le processus actuel d'introspection personnelle et le désir de comprendre nos peurs et nos comportements de fermeture, autant face à nous-mêmes que dans nos relations interpersonnelles.

5 of 5 people found the following review helpful
5.0 out of 5 stars Un véritable support pour améliorer sa vie !, March 10 2005
By A Customer
Ce Petit traité antidéprime m'a été absolument salutaire ! Ce livre m'a aidée à me connaître mais m'a surtout montré la voie la plus constructive à prendre pour améliorer ma vie ! Bien qu'il parle de dépression, son contenu est utile à chaque personne tout simplement parce qu'il aborde les limites psychologiques à cause desquelles nous sommes trop souvent malheureux pour rien dans la vie de tous les jours. Je conseille chaleureusement sa lecture à celles et ceux qui désirent enrichir leur existence !

4 of 4 people found the following review helpful
5.0 out of 5 stars Un grand bravo !, March 19 2006
Je viens de terminer la lecture de ce Petit traité antidéprime et j'ai été agréablement surpris. Jusqu'à présent, ce que j'avais lu sur la cognition ou autres sujets de psychologie me paraissait complexe, scientifiques et surtout difficile à comprendre. Par contre, la lecture de ce livre m'a été facile et très agréable grâce au style d'écriture et à la présentation très réaliste qui est faite de différentes situations de la vie. Ce livre a nourri en moi le désir d'en apprendre davantage sur la psychologie et le bien-être dans ma vie. Il fourni des outils concrets et efficaces pour contrer la déprime et prévenir la dépression. Tout le monde devrait être au courant de ces informations utiles !

Most Helpful First | Newest First

This product

Petit traité antidéprime: 4 saisons dans le bonheur
Petit traité antidéprime: 4 saisons dans le bonheur by Nicolas Sarrasin (Paperback - Jan. 13 2005)
Used & New from: CDN$ 17.95
Add to wishlist See buying options
Only search this product's reviews