Customer Reviews

2 star:    (0)
1 star:
 (1)

Average Customer Review
Share your thoughts with other customers
Create your own review

The most helpful favourable review
The most helpful critical review

2 of 2 people found the following review helpful
5.0 out of 5 stars Délicieux !
Published on Oct. 22 2004 by Patman

versus
1.0 out of 5 stars Manuel de survie en mer
Je me suis repris à quatre fois pour lire ce "roman". Et j'ai quand même dû sauter une bonne centaine de pages pour me rendre à la fin. Je sais que la majorité des gens ont adoré, pas moi. Cent pages avant qu'il se passe enfin quelque chose, suivi d'un manuel d'instructions de survie en mer. I didn't get it.
Published on July 6 2004

Most Helpful First | Newest First

2 of 2 people found the following review helpful
5.0 out of 5 stars Délicieux !, Oct. 22 2004
Patman (Montréal, Canada) - See all my reviews
This review is from: Histoire de Pi (L') (Grand format) (Paperback)
Ce livre porte à réfléchir ! Même quelques mois après l'avoir lu j'y repense souvent, et c'est sûr que je le relirai un jour. Un phrase au début dit que ce récit nous fera croire en dieu, et de la manière dont il développe cette histoire, on ne peut qu'y croire. C'est réèllement une histoire magique, un must !

1 of 1 people found the following review helpful
5.0 out of 5 stars Simplement très beau, Oct. 10 2005
Caroline Besner (St-Sauveur-des-Monts, Qc) - See all my reviews
This review is from: Histoire de Pi (L') (Grand format) (Paperback)
Je ne comprends pas que certains n'aient pas aimé la rédaction de ce livre, ou tout simplement son histoire. Ce livre est vivifiant, rafraîchissant et beau dans tout ce qu'il existe de plus simple. L'histoire d'un enfant qui croit de toute son âme en ce que l'homme a de plus beau en lui. Une communion parfaite avec ses pairs, avec les animaux et avec Dieu. Je crois qu'il y a de belles leçons à tirer de ce livre, d'autant plus qu'il est optimiste du début à la fin.
Bravo Yann Martel!
Was this review helpful to you? Yes No

4.0 out of 5 stars un roman déroutant et surprenant qui fait réfléchir, Nov. 30 2003
Frisette (Quebec, Canada) - See all my reviews
This review is from: Histoire de Pi (L') (Grand format) (Paperback)
L'Histoire de Pi raconte les aventures et la quête d'un jeune indien vivant à Pondichéry. Un jour, insatisfaits des conditions de vie dans leur pays, ses parents décident d'émigrer au Canada en emportant les animaux de leur zoo avec eux.
Commence alors la traversée sur un vieux cargo japonais qui coulera, quatre jours après le départ, en plein océan Pacifique.
Pi devra alors survivre dans un canot de sauvetage, et ce malgré la présence d'un tigre de Bengale et de nombreuses difficultés.
J'ai beaucoup aimé ce roman et ce malgré des passages qui m'ont moins plu, surtout les longues descriptions sur le catholicisme, l'hindouisme et l'islam. Ces passages m'ont paru trop didactiques et m'ont agacée. Ils m'ont même fait perdre le fil de l'histoire et j'ai dû prendre une pause dans ma lecture.
Par contre, lorsque je m'y suis remise, je n'ai pu m'arrêter de lire... Littéralement transportée par le récit. Et c'est vers la fin que cette merveilleuse fable a pris tout son sens, malgré que je sois profondément cartésienne, lorsque j'ai lu l'extrait suivant, j'ai compris bien des choses, et pas uniquement où voulait en venir Yann Martel:
"- Alors dites-moi, puisqu'il n'y a aucune différence quant aux faits, en ce qui vous concerne, et que vous ne pouvez apporter aucune preuve dans un sens ou dans l'autre, quelle histoire préférez-vous? Quelle est la meilleure histoire, l'histoire avec des animaux ou l'histoire sans animaux?
M. Okamoto: c'est une question intéressante...
M. Chiba: L'histoire avec des animaux.
M. Okamoto: Oui. L'histoire avec des animaux est la meilleure histoire.
Pi Patel: Merci. Et il en va ainsi de Dieu."
Maintenant à vous de trouver votre propre interprétation de cet extrait!

5.0 out of 5 stars SURPRENANT, DU JAMAIS VU, Jan. 19 2004
By A Customer
This review is from: Histoire de Pi (L') (Grand format) (Paperback)
Je donnerais un 4 pour le début du livre mais un 5 pour l'ensemble du récit. Un livre très original, ont m'avait vanté ce livre, sans trop savoir a quoi m'attendre. J'ai trouvé le début assez long et je ne savais ou cela me m'emmènerais, mais la suite est ce qu'il y a de plus original que j'ai lu depuis des années! Enlevant, surprenant, désarmant... Après avoir terminé ce livre il est encore dans mes pensées, ne peut m'arrêter d'y pensé. L'histoire est rendu par l'auteur tellement crédible, il nous emmènes a croire qu'un jeune homme et un tigre survivent a un naufrage pendant des centaines de jours sur un bateau.

4.0 out of 5 stars Franchement intéressant!!!, Nov. 3 2003
SebLeblanke "il_a_ri" (Richelieu, Quebec Canada) - See all my reviews
This review is from: Histoire de Pi (L') (Grand format) (Paperback)
J'ai pour ma part pris un certain temps à lire ce livre. En effet la mise en place des personnages (surtout de Pi) est très longue(environ 1/3 du livre). Comme plusieurs personnes m'ont vanté ce livre sans me donner aucun détail je fus très surpris par les 2/3 restant. Je dirais même enchanté, quand à la fin et bien elle un peu choquante. Je le recommande fortement.

1.0 out of 5 stars Manuel de survie en mer, July 6 2004
By A Customer

5.0 out of 5 stars livraison rapide! bon livre!, Feb. 19 2013
Anne-Marie (Trois-Rivieres, Quebec Canada) - See all my reviews
Verified Purchase(What's this?)
This review is from: Histoire de Pi (L') (Grand format) (Paperback)
Tres bon livre, livré rapidement, merci!!

Par contre, les facteurs de ma région sont stupide et irrespectueux (poste Canada). Il a PLIÉ le livre en deux afin qu'il entre dans ma petite boite au lettre.

Sinon, c'est parfait avec le vendeur.

0 of 1 people found the following review helpful
5.0 out of 5 stars Très belle histoire., Aug. 26 2010
E. Benoit "simple amateur" (Quebec, Canada) - See all my reviews
(REAL NAME)
This review is from: Histoire de Pi (L') (Grand format) (Paperback)
C'est un roman qui se lit très bien. La fin est presque surprenante et elle donne un tout autre sens à l'histoire. Je suis d'accord pour dire que c'est un grand roman. Il est d'une grande finesse.

Most Helpful First | Newest First

This product

Histoire de Pi (L') (Grand format)
Histoire de Pi (L') (Grand format) by Martel Emile (Paperback - Aug. 18 2003)
Used & New from: CDN$ 1.77
Add to wishlist See buying options
Only search this product's reviews