Customer Reviews

3 star:    (0)
2 star:    (0)
1 star:    (0)

Average Customer Review
Share your thoughts with other customers
Create your own review

Most Helpful First | Newest First

6 of 6 people found the following review helpful
4.0 out of 5 stars Les souvenirs d'enfance qui nous reviennent!, Jan. 21 2005
By
Frisette (Quebec, Canada) - See all my reviews
Ce commentaire est de: PAUL À LA CAMPAGNE (Paperback)
Voici la première BD de l'auteur, une bande-dessinée qui est en fait composée de deux histoires. Deux récits où l'auteur se remémore des souvenirs de jeunesse. Dans la première, Paul à la campagne, lors d'une visite chez ses parents, dans les Laurentides, il se souvient de l'ambiance qui y régnait durant son enfance, de ses amis, etc. Dans la seconde histoire, Paul apprenti-typographe, il se souvient d'une visite au travail de son père, où celui-ci lui fit découvrir son métier de typographe.

Dans les deux cas, le récit est empreint de nostalgie. On retrouve des éléments de notre propre jeunesse, du moins si vous êtes à peu près de mon âge. C'est touchant! C'est un peu comme, lorsqu'entre amis, on se rappelle des souvenirs d'enfance ou d'adolescence. On a l'impression d'être avec un copain et de partager des anecdotes. Et lorsque l'auteur nous parle du métier de typographe, on ressent encore plus cette nostalgie car, avec les nouvelles technologies d'imprimerie, ce métier doit sûrement avoir disparu ou être sur le point de disparaître.

Les illustrations contribuent aussi à l'atmosphère puisque les personnages sont d'époque avec leur look et leur façon d'être dessinés. De même, le noir et blanc nous garde dans les années 70.

Vraiment, lire les BD de cet auteur c'est comme ouvrir un vieil album photo. On a plein de souvenirs qui remontent à la surface.
Un belle lecture réconfortante que je vous invite à découvrir!

5.0 out of 5 stars Always excellent Paul, April 18 2014
Ce commentaire est de: PAUL À LA CAMPAGNE (Paperback)
As always, Michel Rabagliati's Paul series is excellent. This chapter of the series is no different. Paul is highly likeable everyday man and his "adventures" are simple and true.

5.0 out of 5 stars super bonne BD, Dec 30 2013
Ce commentaire est de: PAUL À LA CAMPAGNE (Paperback)
les bande-dessinée de Michel Rabagliati sont extrêmement bonne. On reconnais les endroit dessiné. c'est très d'actualité. on oublie vite le fait que ce soit en noir et blanc. j'adore.

5.0 out of 5 stars Bravo, March 7 2013
Ce commentaire est de: PAUL À LA CAMPAGNE (Paperback)
Parce qu il est le frérot d une collègue de travail et que cette dernière me l'a tellement vendu!!! J en suis mordu. U québécois talentueux qui ils plonge dans son univers, si près du notre. Ça nous rappelle notre propre petit monde de souvenirs

Most Helpful First | Newest First

This product

PAUL À LA CAMPAGNE
PAUL À LA CAMPAGNE by MICHEL RABAGLIATI (Paperback - Oct. 13 2005)
CDN$ 14.95
In Stock
Add to cart Add to wishlist
Only search this product's reviews