march boutiques-francophones Unlimited cloud storage snsflyout Furniture Introducing Kindle Oasis Music Deals Store sports Tools Family

Customer Reviews

3 star
2 star
1 star

Your rating(Clear)Rate this item
Share your thoughts with other customers

There was a problem filtering reviews right now. Please try again later.

on December 17, 2011
C'est suite à une blessure que j'ai lu ce livre (et ce, même si j'étais conscient de son existence bien avant ma blessure) et ça a changé ma façon de m'entrainer. Plus besoin de me défoncer à chaque fois que je sors courir. Et puis, le fameux R1, le rythme où l'on devrait courir 70% du temps lors des entrainements, ce n'est pas si lent que ça finalement. Je me disais que courir en R4 (rythme de compétition en 5 km) pendant 20 minutes c'était nécessairement mieux que de courir en R1 pendant 20 minutes en intégrant quelques intervalles en R4. Erreur! C'est plus difficile de courir en intervalle qu'à vitesse élevée mais constante. J'imagine que tout réside dans l'adaptation que nécessite le système pour passer de R1 à R4 (ou R2 et R3). J'ai pas mal suivi les conseils généraux, mais particulièrement la philosophie générale de "Courir au bon rythme" et mes résultats se sont grandement améliorés.

Je recommande ce livre chaudement à quiconque souhaite faire de la course à pied, particulièrement pour ceux qui prennent ça un peu au sérieux.

François Robidas
17 décembre 2011
0Comment|8 people found this helpful. Was this review helpful to you?YesNoReport abuse
on January 2, 2012
Ouvrage technique, Guide de référence avec programme selon nos besoins et rythme de progression accessible. Explique bien les précautions a prendre avant de se lancer dans cette activité du jogging
0Comment|One person found this helpful. Was this review helpful to you?YesNoReport abuse
on April 27, 2015
Les références pour télécharger les entraînements ne sont plus à jour.

Le livre est bien fait, l'auteur explique bien l'importance de courir dans notre zone de confort et ceci a beaucoup changé mon approche de la course. Mes entraînements sont plus agréables et moins axés sur la performance. Une excellente référence pour les coureurs débutants ou ceux qui comme moi couraient depuis des années sans savoir trop comment s'entraîner.
on November 16, 2012
Très bon livre pour les gens à l'écoute de leur corps, qui ne veulent pas se blesser lors de l'entrainement à la course à pied. Une révélation pour ma propre entrainement de 21,1 km. La lecture de se livre donne envie d'aller courir, MAIS au bon rythme comme le dit si bien le titre. Bonne course!
on September 28, 2015
Un must pour toute personne qui pratique la course à pied et la marche! Entrainement complet incluant le "comment et pourquoi" pour différentes distances, que ce soit du 10km au Marathon!
on June 18, 2013
En plein le livre qu'il faut au débutant comme au coureur plus expérimenté. Plusieurs programmes sont fournis pour vous permettre d'atteindre vos objectifs quels qu'ils soient.
TOP 1000 REVIEWERon July 13, 2014
un 'must' pour tout coureur -- je suis un débutant obese, et ma femme est une judoka, on a tous les deux trouver le bon rythme avec ce bouquin! Pour tous les niveaux!
on May 4, 2013
Très utile autant pour les débutants que les avancés. Plusieurs programmes pour différentes distances et objectifs. Très bien vulgarisé. Je le recommande fortement.
on October 23, 2013
Livraison extrêmement rapide! J'adore ce livre. Je me suis même inscrit au demi-marathon d'Ottawa au mois de mai 2014, tellement l'entraînent va bon train!
on May 5, 2013
Complet et inspirant.
Ce livre m'a apporter une toute nouvelle façon de voir l'entrainement et rend tout à fait possible l'atteindre nos objectifs