Customer Review

1 of 4 people found the following review helpful
2.0 out of 5 stars Controversé, June 1 2011
By
This review is from: Be the Pack Leader: Use Cesar's Way to Transform Your Dog . . . and Your Life (Paperback)
J'aime croire qu'il n'est pas nécéssaire d'utiliser la force sur son chien, pour le dresser.
Peut-être les cas extrêmes ont besoin de ce type d'approche, mais pas le mien!

Aussi, l'idée qu'un chien est un animal de meute semble être discutable. Renseignez-vous au-delà des stars du petit écran. Lisez les vrais ouvrages sur le sujet.
La science de la cynologie est en constante évolution. L'observation des canidés sauvages tel que les loups, et celle du canis familiaris (chien domestique) révèlent de grandes différences dans les comportements.

De grâçe, informez-vous avant de mettre une couronne sur la tête de Cesar!
Il n'a pas fait d'étude en la matière. Il emploi de vieilles méthodes transmises de pères en fils, et utilise une corde agissant comme un étrangleur (choker).
Croyez-vous vraiment qu'il est nécessaire d'égorger notre chien pour qu'il apprenne à s'asseoir? J'en doute!

Je ne le condamne pas complètement, parce qu'il utilise parfois le renforçement positif. Et il respecte parfois le rythme d'apprentissage du chien... On a pas tous cette patience!

Au final, je crois qu'on gagnerait à lire beaucoup plus sur le renforçement positif, plutôt que de passer nos journées à faire "Tchht!" à nos chiens!
Help other customers find the most helpful reviews
Was this review helpful to you? Yes No

Review Details

Item

3.5 out of 5 stars (23 customer reviews)
5 star:
 (3)
1 star:
 (5)

CDN$ 18.00 CDN$ 13.00
Add to cart Add to wishlist
Reviewer

Top Reviewer Ranking: 403,042