Customer Review

5.0 out of 5 stars Suberbe essai sur la saga et réussite chinoise mondiale,, Jan. 25 2005
By
This review is from: L'Empire Chinois : Mieux comprendre le Futur no. 1 Mondial : histoire et actualité de la diaspora chinoise (Paperback)
Dans ce superbe essai, le docteur Pierre Picquart nous livre les clefs de la diaspora chinoise et de la Chine. Je suis très impressionné et je recommande pour moi (d'origine chinoise par mes parents) le premier ouvrage qui retrace avec clarté la saga des Chinois du monde, d'Europe et de France, tout en gardant en haleine l'intérêt du lecteur, l'histoire de la diaspora chinoise, sa présence mondiale, ses spécificités, ces capacités d'adaptation, l'avenir de la Chine et les questionnements qui se posent à nos sociétés. De l'âge d'Or des Chinois du Laos aux migrants américains, des Chinois d'Italie ou d'Amérique Latine aux sociétés multinationales chinoises, de la route de la soie aux guerres de l'opium... Une gageure avec une écriture claire et remarquable en un peu plus de 200 pages. C'est une contribution essentielle à l'histoire et à l'actualité de la Chine, de ses stratégies et une vraie réussite ! A découvrir et à offrir à nos amis chinois et français.
Help other customers find the most helpful reviews
Was this review helpful to you? Yes No

Review Details

Item

5.0 out of 5 stars (3 customer reviews)
5 star:
 (3)