Auto boutiques-francophones Simple and secure cloud storage Personal Care Cook All-New Kindle Paperwhite Music Deals Store Fall Tools
Customer Review

5.0 out of 5 stars Chinese Empire (Empire chinois) Superbe livre A best seller, Jan. 25 2005
Ce commentaire est de: L'Empire Chinois : Mieux comprendre le Futur no. 1 Mondial : histoire et actualité de la diaspora chinoise (Paperback)
Un superbe ouvrage sur le monde chinois et la Chine que je recommande à tous mes amis, parents et internautes. Lisez le vite pour découvrir le pays qui va changer la multipolarité du monde encore dominé à ce jour par les Etats-Unis. Pierre Picquart donne ici une vision brillante, claire, très érudite et complète du parcours des Chinois depuis plus de 2000 ans aux 4 coins de la planète : leurs coutumes, particularités, stratégies et réussites dans tous les pays. Il s'agit bien, je comprends mieux maintenant, de la naissance d'un nouvel eldorado économique : la nouvelle Chine qui avance à pas de géant. Dans une lecture attractive, j'ai voyagé avec un grand plaisir, chapitre après chapitre l'Empire Chinois, découvrant avec des excemples inconnus, les clefs de la Chine moderne, entre ses traditions et modernités. C'est le premier ouvrage complet qui m'a fait comprendre le monde chinois,les nouveaux enjeux du futur géant planétaire. Un livre exemplaire sur la "saga chinoise" et... une grande réussite pour cet essai littéraire. Sans conteste, le meilleur ouvrage du genre que j'ai lu depuis plus de 15 ans. A lire sans tarder, en ville ou sur la plage.
Help other customers find the most helpful reviews
Was this review helpful to you? Yes No

Review Details