Buy Used
CDN$ 1.42
+ CDN$ 6.49 shipping
Used: Good | Details
Condition: Used: Good
Comment: Ships from the USA. Please allow 14-21 business days for delivery. Book shows a small amount of wear to cover and binding. Some pages show signs of use. Sail the Seas of Value.
Have one to sell?
Flip to back Flip to front
Listen Playing... Paused   You're listening to a sample of the Audible audio edition.
Learn more
See this image

Les Aliments contre le cancer: La prévention et le traitement du cancer par l'alimentation (French) Paperback – Aug 1 2005

4.8 out of 5 stars 11 customer reviews

See all 4 formats and editions Hide other formats and editions
Amazon Price
New from Used from
Paperback
"Please retry"
CDN$ 42.93 CDN$ 1.42

Concours Plumes francophones Concours Plumes francophones

click to open popover

No Kindle device required. Download one of the Free Kindle apps to start reading Kindle books on your smartphone, tablet, and computer.
Getting the download link through email is temporarily not available. Please check back later.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

To get the free app, enter your mobile phone number.




Product Details

  • Paperback: 218 pages
  • Publisher: Trécarré (Aug. 1 2005)
  • Language: French
  • ISBN-10: 2895682550
  • ISBN-13: 978-2895682554
  • Product Dimensions: 21.1 x 21.1 x 1.8 cm
  • Shipping Weight: 771 g
  • Average Customer Review: 4.8 out of 5 stars 11 customer reviews
  • Amazon Bestsellers Rank: #152,108 in Books (See Top 100 in Books)
  •  Would you like to update product info, give feedback on images, or tell us about a lower price?

Product Description

From Amazon

La santé dans l’assiette ! Le thème n’est pas nouveau, mais la manière dont l’abordent les Dr Richard Béliveau et Denis Gingras dans ce guide unique en son genre l’est indiscutablement. Sommité dans le domaine de la recherche contre le cancer, le Dr Richard Béliveau a développé un véritable régime alimentaire afin de prévenir, voire de traiter les cette maladie dont un Canadien sur trois sera atteint au cours de sa vie. Moins de viande rouge et de charcuterie, plus de fruits et de légumes, c’est le mantra de toute alimentation santé, mais Les aliments contre le cancer va beaucoup plus loin en proposant une véritable thérapie alimentaire. À la base de ces recettes qui n’ont rien de miraculeuses, mais sont au contraire fondées sur des études scientifiques très sérieuses, des composés phytochimiques, dont les fameux antioxydants et polyphénols, présents en abondance dans de nombreux “alicaments”. En tête de liste des aliments bienfaiteurs : le chou, l’ail et l’oignon, le soja, le curcuma, le thé vert, les petits fruits comme les bleuets, les Oméga 3, la tomate, les agrumes, le vin rouge et le chocolat. En fait, certains aliments auraient l’incroyable pouvoir de tuer dans l’œuf les microtumeurs avant même qu’elles ne se développent en cancer.

Les aliments contre le cancer n’est pas seulement instructif, c’est aussi un guide superbe, à mille lieux des ouvrages savants, dont l’abondance de tableaux et d’illustrations rend la consultation agréable et facile. Et en plus de faire du bien au corps, ce livre a le mérite de transmettre de l’espoir aux malades et à ceux qui craignent de le devenir en redonnant aux gens le pouvoir sur leur santé. Ce n’est pas rien ! --Pascale Millot

About the Author

Richard Béliveau est professeur de biochimie à l'Université du Québec à Montréal, où il est titulaire de la Chaire de recherche en prévention et traitement du cancer. Il est également chercheur attaché au service de neurochirurgie de l'hôpital Notre-Dame (CHUM) et titulaire de la Chaire de neurochirurgie Claude-Bertrand. Il est professeur de chirurgie et de physiologie à la faculté de médecine de l'Université de Montréal. Chercheur associé au Centre de prévention du cancer du département d'oncologie de l'Université McGill, il est aussi membre du Groupe de thérapie expérimentale du cancer de l'Hôpital général juif de Montréal. Il est l'auteur de plus de 230 publications scientifiques dans des revues médicales à l'échelle internationale. Ses sujets de recherche sont la prévention et le traitement du cancer.

Denis Gingras travaille depuis plusieurs années à la frontière de la science et de la littérature, les deux passions de son enfance. Titulaire d'un doctorat en physiologie de l'Université de Montréal (1993) et d'un post-doctorat de l'Université McGill (1996), il a été pendant quinze ans chercheur spécialisé en oncologie au service d'hémato-oncologie de l'Hôpital Sainte-Justine. C'est au cours de cette période qu'il a collaboré avec le Dr Richard Béliveau à l'écriture du livre Les Aliments contre le cancer (Trécarré, 2005), inspiré de leurs travaux de recherche sur le potentiel anticancéreux des molécules présentes dans plusieurs aliments d'origine végétale. Véritable phénomène de l'édition québécoise, traduit dans plus de vingt-cinq langues, ce livre a provoqué une petite révolution dans la population en sensibilisant les lecteurs au rôle essentiel des habitudes alimentaires et des règles de vie dans la prévention du cancer et des maladies chroniques en général. Après la rédaction de Cuisiner avec les aliments contre le cancer (2006) et de La Santé par le plaisir de bien manger (2008), le Dr Gingras consacre l'essentiel de ses activités professionnelles à l'écriture d'ouvrages de vulgarisation scientifique, notamment La Mort (2010) et La Douleur (2012), également publiés chez Trécarré.


What Other Items Do Customers Buy After Viewing This Item?

Customer Reviews

4.8 out of 5 stars
5 star
9
4 star
2
3 star
0
2 star
0
1 star
0
See all 11 customer reviews
Share your thoughts with other customers

Top Customer Reviews

Format: Mass Market Paperback Verified Purchase
Très brièvement, ce livre est une sorte de synthèse d'habitudes alimentaires saines qui peuvent diminuer les risques de développer le cancer. Donc il va de soi que c'est une réference pratique et simple qui - à mon humble avis - devrait trainer sur la table de cuisine de ceux qui se préoccupent de leur santé.
2 people found this helpful. Was this review helpful to you? Yes No Sending feedback...
Thank you for your feedback.
Sorry, we failed to record your vote. Please try again.
Report abuse
Format: Mass Market Paperback
Ce livre est une vraie mine d'informations qui ont change ma vie.
De la simple prise de conscience à la détermination finale, il n'y a qu'un pas que ce livre m'a fait franchir. Tout les chapitres sont intéressants et sont si bien vulgariser que ce livre est ouvert à tous. Les exemples et les suggestions sont très bien tournes et ne nous forcent jamais la main, ni ne décident pour nous ce qui est bon. Cependant, factuellement la décision devient facile pour ceux qui sont prête à voir la vérité.

Je recommande chaudement ce livre pour son contenu qui nous permet d'aiguiser notre pensée critique sur la société pour notre propre bien.
Merci.
4 people found this helpful. Was this review helpful to you? Yes No Sending feedback...
Thank you for your feedback.
Sorry, we failed to record your vote. Please try again.
Report abuse
Format: Paperback
Les explications sur ce qu'est le cancer sont faciles à comprendre. Les chiffres sur le grand nombre de cancer dans les pays industrialisés nous font réfléchir. Les informations portant sur comment l'alimentation peut nous permettre de réduire les risques de cancer sont bien dites. Les propriétés des aliments sont présentées clairement. Ce livre est merveilleusement bien écrit et bien illustré et nous motive encore plus alors à bien manger. Enfin, le guide des aliments contre le cancer à la page 199 nous donne une bonne idée des quantités d'aliments anticancer à intégrer à notre alimentation.
Bravo aux Docteurs Béliveau et Gingras!
One person found this helpful. Was this review helpful to you? Yes No Sending feedback...
Thank you for your feedback.
Sorry, we failed to record your vote. Please try again.
Report abuse
Format: Paperback
Ce livre est exceptionnel. Il introduit le lecteur aux concepts du cancer de façon comprenable, nous informe aussi de nourritures qui peuvent nous servir comme défense contre le cancer, tout en explicant comment. Depuis que j'ai lut ce livre, je suis devenue passionnée de la nourriture, et à vraie dire, je mange maintenant pour bien vivre, et mieux me ressentir. Quelle merveille ce livre! Il fait penser aux pourquoi qu'on se bourre de déchets quand nous avons l'occasion de nous resplendir avec des aliments qui nous aide à mieux fonctionner. Je suis tellement épatée par ce livre que chaque autre personne que je connait l'a tenu dans ses mains à une occasion ou une autre, ou a fini par s'en procurer une copie.
2 people found this helpful. Was this review helpful to you? Yes No Sending feedback...
Thank you for your feedback.
Sorry, we failed to record your vote. Please try again.
Report abuse
Format: Paperback
Ça fait tellement du bien de se faire recommander de manger du chocolat! aaaaaaaaaaaah.

Une belle invitation à intégrer de nouvelles habitudes dans notre mode de vie; c'est grâce à ce livre que j'ai découvert le thé vert... C'est tellement plaisant!

Le livre est tellement bien écrit... Il convient autant aux purs intellos (graphiques, notions de science) qu'aux personnes intéressées à découvrir un sens pratique à leur alimentation.

Bonus, le livre est imprimé sur du papier de qualité, ce qui rend la lecture encore plus plaisante !

Bonne lecture!
2 people found this helpful. Was this review helpful to you? Yes No Sending feedback...
Thank you for your feedback.
Sorry, we failed to record your vote. Please try again.
Report abuse
Format: Paperback Verified Purchase
An excellent book to understand the development and progression of cancer and how to use nutrition to fight it.

Un excellent livre afin de comprendre le développement et la progression du cancer ainsi que l'influence de la nutrition sur son combat.
Was this review helpful to you? Yes No Sending feedback...
Thank you for your feedback.
Sorry, we failed to record your vote. Please try again.
Report abuse


Feedback