Buy Used
CDN$ 8.99
+ CDN$ 0.00 shipping
Used: Very Good | Details
Sold by bwbuk_ltd
Condition: Used: Very Good
Comment: Ships from the UK. Former Library book. Great condition for a used book! Minimal wear. 100% Money Back Guarantee. Your purchase also supports literacy charities.
Have one to sell?
Flip to back Flip to front
Listen Playing... Paused   You're listening to a sample of the Audible audio edition.
Learn more

Le Carnaval des fêtes Paperback


See all 2 formats and editions Hide other formats and editions
Amazon Price
New from Used from
Paperback
CDN$ 8.99
click to open popover

No Kindle device required. Download one of the Free Kindle apps to start reading Kindle books on your smartphone, tablet, and computer.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

To get the free app, enter your mobile phone number.



Product details

  • Paperback
  • Publisher: Trois
  • ISBN-10: 289516049X
  • ISBN-13: 978-2895160496
  • Average Customer Review: Be the first to review this item
  • Would you like to tell us about a lower price?
    If you are a seller for this product, would you like to suggest updates through seller support?

Product description

From Amazon

Tels ces feux d’artifice l’inaugurant, Le Carnaval des fêtes se révèle un recueil pétillant d’éclats sombres et clairs, où affleure un monde insoupçonné. De son propre aveu, la narratrice se plaît “à considérer des objets non visibles à l’œil nu”. Elle s’en amuse, intriguée, cherche un sens à ses visions ésotériques, s’affirme croyante, rarement inquiète.

Dans “Copacabana”, on assiste à un naufrage dans la baie de Rio pendant la nuit du Nouvel An. Les cadavres venus du large se mêlent aux offrandes lancées de la rive par les fidèles de la déesse Iemanjá. “Horreurs et enchantements”, écrit l’auteure. De telles rencontres inattendues parsèment le livre. Qu’elle croise un gourou imbu de lui-même ou l’esprit de Victor Hugo s’emparant de sa plume, ou qu’elle se lie avec un étudiant argentin à Paris, elle ne désarme pas, assume ses lubies, sourire en coin.

“(…) nous déballâmes les aléas de notre vie intuitive d’ordinaire clandestine. Ainsi, la veille, sur le point de m’endormir, j’avais aperçu un vieil homme de profil, une canne à pêche à la main. Julio pensait que j’avais vu un esprit sylvestre, un “duende”. Après tout, la Cité universitaire de Paris avait été construite sur le site d’une ancienne forêt… Compréhensif, il se montrait tout de même étonné par la quantité de visions que mon cinémascope privé envoyait sur l’écran de mes jours.”

Spécialiste de la romancière brésilienne Clarice Lispector, à qui elle a consacré deux essais, Claire Varin a aussi publié un récit et deux romans. Derrière son écriture ciselée et imaginative affleure un sens de l’ironie qui lui assure la sympathie du lecteur… qui traversera ce Carnaval des fêtes d’une traite. --Raymond Bertin


Customer reviews

There are no customer reviews yet.
Share your thoughts with other customers

Where's My Stuff?

Delivery & Returns

Need Help?