Customer Review

February 3, 2017
J'hésitais avant d'acheter ce logiciel...
Mon français est excellent, et j'enlève toujours les auto-correcteurs (des logiciels, des ordinateurs, du iPhone, etc.), car souvent ils détectent des erreurs où il n'y en a pas!
Mais je fais de la révision, professionnellement, et je tenais à m'assurer de ne pas rater d'erreur!
Je suis agréablement surprise! Non seulement on peut avoir Antidote installé en extension avec plein d'applications, mais on peut à la fois choisir avec quelles applications Antidote sera installé (par exemple, on peut choisir de ne pas installer l'extension du navigateur web), et on peut choisir le moment de la correction. Le logiciel n'agit pas comme un auto-correcteur, mais fait une révision au moment choisi.
Cependant, les outils (dictionnaires, grammaires, guides) sont disponibles en tout temps!
J'apprécie beaucoup de pouvoir utiliser ces documents plutôt qu'avoir une pile de livres sur mon bureau et/ou d'aller fouiller sur Google.
Finalement, Antidote est incroyablement malléable : les options sont nombreuses quant à la façon de réviser, le niveau de langue, ce qui doit être considéré comme erreur ou non, et les termes à ajouter à son "dictionnaire personnel". Ça en fait un outil indispensable que je regrette de ne pas avoir acheté plus tôt!

J'ai par ailleurs acheté l'extension anglaise, ce qui fait que pour quelques dollars de plus, j'ai maintenant un correcteur (et les documents -dicos, guides, etc.) bilingues!
38 people found this helpful
33 Comments Report abuse Permalink